Bon cette fois je tiens une vraie composition !
La stratégie est en cours je vois ça avec Twane notre stratège
Il s'agit d'une composition classique.
Composition du groupe:*Bloc de décharge_El (spike) (4)
_El (spike) (3)
_G/A (décharge) (1)
*Bloc de pression_G/El (pression) (2)
_El (Warder/spike) (5)
*Bloc défensif (heal/protect)_M/env (WoH/LoD) (6)
_M/El (protect) (7)
_M/env (infuse) (8 )
Explication:1)
Le bloc de décharge:
Tout le reste de la team est organisé autour de lui.
Le but est de spiker (attaque massive et simultanée) une cible! Pour ça le lead annonce un décompte avant la décharge,et à la fin du décompte toutes les attaques arrivent simultanément.
C'est ce groupe qui va choisir la cible principale (un moine) avant le combat, le leader est un El et il annonce le nom du moine et sa position ( 1...8 )
Le guerrier (1):
Son rôle: participer à la décharge et assomé la cible principale.
Le combat va commencer [Période 1], notre guerrier (1) va charger une cible (différente du moine principal, pour ne pas divulgué notre cible) et va se faire monter son adrénaline.
Son élite chargé, il attend l'annonce de la décharge (le lead dit: "Décharge dans...") et le ciblage du moine principal, On entre dans la [période 2] immédiatement il se téléporte près de la cible (à l'aide de la touche T et de charge mortelle) et décharge son élite et enchaine avec ses compétences d'attaque (la surprise est totale!!). Sa tâche est terminée.
Les Elémentalistes (3) et (4):
Leur rôle: Infliger de lourds dommages en un temps record sur la cible principale.
En [période 1] (début de combat) ils vont participés au body-bloc (encaisser la charge adverse) ils utilisent rafale, aveuglement et éclair foudroyant. Ils ne doivent pas dépenser plus de la moitié de leur mana. La période 2 démarre très rapidement le El leader cible le moine principale CTRL + Cible, lance sont élite (Décharge foudroyante) et annonce la décharge! Il commence immédiatemment le compte a rebours. ça donne:
1)Au micro: _"Décharge dans..." en même temps il lance son élite.
2)Puis lancemement du compte à rebours _"3... 2... 1... Décharge!!"
A la fin du compte à rebours les deux El lancent leur sorts.
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2)
Le bloc pression:
Il est la pour aider le groupe à ne pas se désorganiser lors de la pression adverse, avec un Body-bloc puissant et une pression constante. Il permet aussi de ne pas faire avorter la décharge avec la pression du G (2) sur le moine secondaire.
Le guerrier (2):
Son but:ciblage et pression constante sur le moine secondaire (voir une mini décharge)
En [période 1] il charge le moine secondaire (il le cible) et va lui faire cracher du sang
et à défaut du mana!! Il se charge aussi rapidement que possible pour enchainer ses compétences, le G(2) peut courir (course) et empêcher que sa cible ne fuit (attaque du taureau) ainsi il désoriente le moine secondaire l'obligeant a utiliser de la mana.
Il entend le lead annoncé la Décharge, on entre en [période 2] il se charge rapidement pendant le compte a rebours si possible et à la fin du décompte l'assome avec décharge électrique puis l'enchaîne avec ses compétences (si elles sont chargées).
Le EL (warder) (5):
Son but sécuriser la zone des El et des M et faire fuir les ennemis de cette zone tout en mettant la pression au moine secondaire.
En [période 1] il attend bien que les ennemis soient à portée (c'est crucial) avant d'activer ses protections de zone (surprend le(s) ennemi(s) qui charge(nt)), si les assayant ne sont pas dissuader il active son élite, si il fuient le El (5) se prépare à poser son dernier cercle qui ralentis les ennemis, pour les acceuillir lors de leur seconde charge, et termine en activant son élite (normalement la charge adverse reste ainsi gérable pour les moines voir a été avortée).
Si le Warder active trop tôt ces cercles l'ennemi ne va pas charger et ils vont tous se replier. En [période 2] (suite à l'annonce du lead) le El (5) se prépare à lancer une flamme d'obsidienne sur le moine secondaire avant la fin du compte à rebours.
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3)
Le bloc défensifIl assure la survie des de toute l'équipe, en effet un Spike avec des El morts ça marche moins bien
Attention ce n'est pas le rôle du moine que de rez en combat !! Dès q'un de nous tombe,l'un des 5 autres membres de l'équipe doit le rez immédiatement, le plus proche généralement. Le moine si il le désire peut prendre un Rez "dur" (qui peut rez plusieurss fois), mais il ne l'utilisera que hors du combat ou en situation d'avantage, si la moitié de l'équipe adverse est tombée et qu'il y a qu'un seul mort chez nous par exemple.
L'infuse (8 ):
Son rôle est de parer un spike avec transfert de vie et/ou briseur de sort, mais aussi de heal en cours de partie un joueur près à mourir.
Le protect (7):
Son but est de minimiser les dégats infligés à son équipe, pour soulager les heals, il s'occupe aussi de lever la majeurs parties des conditions du groupe.
Un guerier aveuglé ne doit surtout pas abandonner!!!, il l'annonce au micro, par exemple le G(1) dit _"Aveuglement en 1" et la il lance son élite (enlève ttes les conditions, + heal de 75 pour chaque condions enlevées et recharge en 2 sec).
Le heal (6):
Son rôle: éviter que l'Infuse n'intervienne trop souvent, il soigne donc régulièrement le groupe (c'est pour ça que je préfère Lumière de délivrance à parole) il garde un oeil sur les deux autres moines.
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Il faut répéter l'action en pasant d'un moine à l'autre jusqu'à se que les deux moines soient mort, et continuer jusqu'a qu'ils n'aient plus de rez.
N'hésitez pas à poser des questions pour savoir ce qui se passerait dans telles ou telles situations, ou encore pour demander plus de renseignements sur les builds (ils sont tous postés sur le forum)