Les Généraux Sacrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guide du Cartographe Légendaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire EmptyDim 2 Sep - 16:59

Guide du Cartographe Légendaire

Rappels du parfait GMC :

- ne courez pas, marchez et grattez bien les murs en vous positionnant perpendiculairement au mur (j'utilise la touche R et je gratte en me servant du bouton droit de la souris pour me diriger).
- dans les angles, tout en étant immobile, bougez votre souris (bouton droit), cela découvre certains endroits difficiles (surtout en Tyrie).
- n'oubliez pas de passer au centre des zones, ne vous contentez pas de la circonférence.

Les zones qui ne comptent pas pour le titre :

* L'UW
* La fissure
* La fournaise des lamentations (l'intérieur et pas l'accès qui compte lui)
* Les arènes (pas la zone d'attente avant les arènes qui compte elle)
* L'Eden
* L'antre du Dragon (la mission pas la zone d'attente)
* Le tombeau des rois primitifs (idem)
* Le tourment
* Le Domaine de l'Angoisse
* L'Abîme
* Le Labyrinthe d'Urgoz
* Les donjons
* La cité souterraine

Les zones à ne pas manquer

Tyrie

- Arène de la Descente du Yak
Spoiler:

- Académie Nolani et Sources Minérales
Spoiler:


- Cimefroides du sud
Spoiler:

- Grand Rempart Nord (coop)
Spoiler:

- Portes de Kryte (coop)
Spoiler:

- Marais de la Pierre de Sang (coop)
gros morceau derrière le Justicier Hablon

- Clairière de l'Aurore
Dans l'avant-poste, passer derrière le marchand, et suivre le chemin.
Dans la coop, avant de poser le dernier cristal, explorer la zone derrière le Démagogue.

- Provinces fluviales (coop)
Explorer à gauche et à droite du boss final.

- Récif sacré (coop)
Explorer les plages très peuplées de mobs au sud et nord-est.

- Dunes du Désespoir (coop)
Avec voyage nécrotique, explorer l'extérieur.
Spoiler:

- Roche de l'Augure (coop)
Explorer la zone avant de démarrer la coop en montant sur les runes.

- Le Tombeau des rois (avant-poste)

- Donjon du Chef Tonnerre (coop)
Zone au début à l'est avec plein d'avicaras.
Avant de parler à Martelfer, à la fin de la coop, sortir explorer le nord.

- Précipice de l'enfer (coop)
Après la cinématique avec Rurik, revenir en arrière explorer les plages.

Cantha

- Plateau d'Eredon
La technique : http://forums.mondespersistants.com/showpost.php?p=1558324&postcount=910
Spoiler:

- Mines d'Aurios (défi)
Bords du défi.
Spoiler:

- Saint Anjeka
Bords
Spoiler:

- Place de Vizunah (coop)
Spoiler:

- Promontoire de Jaya
Plage
Spoiler:

- Fosses du Leviathan
Spoiler:

- Carrières de Jade (défi)
Spoiler:

- Monastère de Shing Jea
Zone des jeux pendant le festival.

- Temple de Tahnnakai (explo)

- Palais de Raisu (explo)

- Appartements impériaux (coop)
Zone derrière Shiro et sur les côtés.
Zone de bannissement.

- Arènes de Shing Jea

Elona

- Territoires de Chohkin
Spoiler:

- Horde de Jehnur (avant-poste)
Spoiler:

- Coeur déchiré
Spoiler:

- Plateau d'Alkali / Plateau de cristal
Spoiler:

- Tombes dynastiques (défi) + au-dessus
Spoiler:

- Forteresse de Gandara (explo et coop)
Spoiler:
Spoiler:

- Port de Beknur
Embarcadère
Spoiler:

- Arènes des Lanciers du Soleil

- Chapelle des secrets
Zone d'accès au Domaine de l'Angoisse pour la première fois (voir Kormir).


Les techniques de comparaison de cartes

S'il vous manque des pourcentages de carte pour devenir Grand Maître Cartographe, deux techniques existent aujourd'hui :

1. utiliser un logiciel de retouche d'images, Photoshop ou Gimp par exemple qui est gratuit.
2. utiliser Textmod

Depuis la MAJ de GWEN, la comparaison de cartes complètes avec Photoshop et Gimp que j'avais postée auparavant ne marche plus pour la Tyrie. Voici un nouveau tuto beaucoup plus précis, sûr à 100%, et utilisable pour les trois continents.


1. Comparaison de cartes avec GIMP

* Avant tout, créez sur votre ordi un dossier spécial carto, avec à l'intérieur un dossier qui contiendra vos screens, et un autre qui contiendra mes screens 100% (sinon vous allez galérer pour les comparaisons).
* Récupérez les screens de mes cartes 100% et dézippez-les sur votre ordi dans le dossier adéquat (voir plus bas).
* Lancez GW puis dans les options graphiques du jeu mettez le format 1280*1024. Ouvrez votre carte [U], et agrandissez-la de manière à ce qu'elle prenne tout l'écran. Prenez ensuite des screens des parties du continent (jetez un oeil éventuellement avant à mes screens pour avoir une idée).
* Fermez GW, et allez récupérer vos screens qui se trouvent dans le dossier C:\Program Files\Guildwars\Screens (que vous collerez dans le dossier précédemment créé pour vos screens).


Superposition des deux images (cliquez sur les images pour les agrandir)

* Ouvrez GIMP, et allez chercher un de mes screens (Fichier, Ouvrir)

Guide du Cartographe Légendaire Image1ls1.th

Guide du Cartographe Légendaire Image2um8.th


* Faites ensuite "Ouvrir comme un calque" et allez chercher votre screen correspondant (la zone que vous voulez comparer). Les deux images sont donc l'une sur l'autre.

Guide du Cartographe Légendaire Image3rf1.th

* La manipulation la plus délicate consiste à superposer au poil près les deux screens. D'abord, pensez à cliquer sur le curseur "Déplace les calques et les sélections" (ou tapez simplement la touche M). Votre curseur doit maintenant ressembler à une croix.

Guide du Cartographe Légendaire Image4rq6.th


* Dans le panneau "Calques", réglez l'opacité à 50.
Réglez la taille de l'image à 100%.
Maintenant amusez-vous à superposer correctement les deux images (servez-vous des croix des portails).

Guide du Cartographe Légendaire Image5biswk3.th

* Quand les deux images sont bien superposées, repassez l'opacité à 100. Puis, dans le panneau "Calques", déroulez le menu "Mode", et sélectionnez "Extraction de grain".

Guide du Cartographe Légendaire Image6bisxf8.th

* Si les deux images sont mal superposées (comme dans l'exemple ci-dessous), repassez à 50 en mode "Normal" et répétez l'opération.

Guide du Cartographe Légendaire Image8bisen1.th

* Les différences apparaissent en blanc, rouge ou bleu. Tout ce qui a été bien exploré est gris.

Guide du Cartographe Légendaire Image7bispd5.th


Cartes 100 %


Tyrie

http://ffkamaligue93.free.fr/carto/proph.zip

Cantha

http://ffkamaligue93.free.fr/carto/factions.zip

Elona

http://ffkamaligue93.free.fr/carto/nightfall.zip


2. Comparaison de cartes avec TextMod


Tutorial : http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=171572

Sources :
- Dr Xela pour les screens sous Textmod
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=175328
- GuildWiki
http://gw.gamewikis.org/wiki/Grandmaster_cartography_guide


NB: Je ne suis pas une partisante de l'utilisation de TextMod dans la mesure où j'estime que le titre de GMC est un titre qui demande du temps, de la rigueur et de la persévérance, bref un minimum d'efforts. J'ai quatre persos cartographes légendaires, dont trois ont tout fait à l'ancienne sans aide quelconque, et l'un ne s'est servi de Photoshop que pour un 0,1% manquant sur un continent.
Aujourd'hui, avec TextMod, ce titre qui prenait des semaines peut se faire facilement en quelques jours et sans se casser la tête puisque toutes les parties non explorées apparaissent en noir du premier coup... Sous le règne d'une société de consommation qui ne recherche que la facilité, je ne peux que m'incliner... mais pour moi un titre acquis de cette façon uniquement n'a plus aucune valeur.


Dernière édition par Rider Storm le Ven 16 Juil - 14:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyanao
Ex LGS
Xyanao


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Re: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire EmptyLun 3 Sep - 11:15

ouai moi aussi du coup ;D
95 et des bananes sur proph
85+ night
et je sais pas quoi sur faction lol
...que de travail a accomplir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Re: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire EmptyMar 2 Oct - 14:04

A c est moi je vais revenir plus fort plus puissant qu avant mouarf mouarf

bref en me baladant sur le net j ai trouvais ce qui nous falais a nous pauvre mortel.

bref


http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=175328 (dsl je sais pas faire un lien ... oui oui je sais ....... )

bref on y trouve pas mal de petite chose utile meme si la comparaison de carte avec l ajout de Gw:en et pas tip top y a quand meme pas mal d astuce pour grapiler des pourcent par si par la ( des zone caché ect sa exploite pas mal de bug du jeux qui si sa ce trouve on etait corigé )


voila je devrais reveni dans pas longtemps je dois dir que ce titre de GMC m obnubile toujours .

++

PS: sa serait cool si une de nos grande maitresse cartographe pouvais nous dir si les astuces etaient toujours exploitable ... ^^)


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Re: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire EmptyMar 2 Oct - 18:36

Dast a écrit:
PS: sa serait cool si une de nos grande maitresse cartographe pouvais nous dir si les astuces etaient toujours exploitable ... ^^)
Oui, elles le sont, d'ailleurs certaines astuces ne sont pas des astuces, mais simplement des bouts à ne pas rater qui apparaissent normalement si on fait correctement la carte (à savoir bien gratter en bougeant la souris). Les vraies astuces comme le bug d'Eredon en revanche sont intéressantes et fonctionnent toujours pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Re: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire EmptyJeu 15 Nov - 17:01

Edit du topic :

zones à ne pas manquer, tutoriaux, cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Re: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire EmptyVen 18 Avr - 22:13

Edit du topic : suppression du tuto Photoshop devenu obsolète et ajout de mon tuto perso sous GIMP pour les 3 continents (GWEN arrivera plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Argente Lune
Ex LGS
Argente Lune


Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Cellule n°37, détenu n°18409.2
Date d'inscription : 24/05/2007

Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Re: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire EmptySam 19 Avr - 0:09

Heian Yodan a écrit:
mais pour moi un titre acquis de cette façon uniquement n'a plus aucune valeur.

Tout à fait d'accord, mais des fois quand y a des toutes petites zones (0.05%) qui sont dans un coins flou, mais pas assez pour être percus c'est difficile Neutral
Je vais finir mon titre de carto déjà bien entammé tout seul (96.7%) de tyrie grâce à ce Tuto mais comme tu dis, je n'aurais pas autant de fierté que toi de le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/vincent.dudu
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Re: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire EmptySam 19 Avr - 1:04

Argente Lune a écrit:
Heian Yodan a écrit:
mais pour moi un titre acquis de cette façon uniquement n'a plus aucune valeur.

Tout à fait d'accord, mais des fois quand y a des toutes petites zones (0.05%) qui sont dans un coins flou, mais pas assez pour être percus c'est difficile Neutral
Je vais finir mon titre de carto déjà bien entammé tout seul (96.7%) de tyrie grâce à ce Tuto mais comme tu dis, je n'aurais pas autant de fierté que toi de le montrer...
Mais non, mais non Argente, je ne parlais que de Textmod (qui je le rappelle permet dans le jeu même de voir les zones, sans aucune comparaison). Terminer les derniers % que l'on ne voit pas à l'oeil nu à l'aide de GIMP me semble légitime, et tu pourras être fier de ton titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du Cartographe Légendaire Empty
MessageSujet: Re: Guide du Cartographe Légendaire   Guide du Cartographe Légendaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Cartographe Légendaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'Explorateur et du Cartographe
» Guide de l'ivrogne
» Guide des combos
» Guide de l'équipement exotique
» Guide de l'équipement élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: Guild Wars 1 :: Le PVE-
Sauter vers: