Les Généraux Sacrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptySam 9 Mar - 20:55

Cet après-midi, nous avons tenté le c4, de 15 à... 20h... Ouais. Et pourtant tout le donjon est plutôt facile, mais long, très long... Lupicus a été tué du premier coup sans aucune mort définitive. C'est Simin qui nous a empêché de réussir.

J'ai récolté quelques infos post-patch, suite à des posts sur le forum officiel faisant état du même échec que nous face à Simin. Les autres joueurs expliquent qu'il y a trois raisons possibles à cette impossibilité de la descendre en-dessous de 50% de sa vie :

- on ne réunit pas les étincelles assez vite
- on ne fait pas assez de dps une fois que Simin réapparait
- on est victime du bug des 50% (à 50% de sa vie, elle fufu, et on ne peut jamais la descendre plus bas quelles que soient la vitesse de placement des étincelles et la teneur du dps, le tout en boucle).

Tous confirment l'existence du bug. Certains ont réussi après avoir reset Simin plusieurs fois. D'autres en refaisant carrément le donjon en entier. Beaucoup disent de ne plus faire ce chemin tant que ce n'est pas corrigé.

A voir donc. Ce qui est sûr, je pense, c'est qu'on ne place pas les étincelles assez vite, donc faut se renseigner pour la tactique ou faire comme certains qui ont passé des heures sur cette phase rien que pour s'entrainer à placer les étincelles... mur
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyDim 10 Mar - 10:21

J'ai trouvé une vidéo de Dwayna post patch. Ce sont des Allemands, mais c'est instructif sur le placement, les rôles de chacun et les phases de Dwayna :

https://www.youtube.com/watch?v=21_SAht9Xdw

Ils ne placent pas les étincelles spécialement plus vite que nous, mais Simin est contre le mur près des larmes de Dwayna, voire au milieu parfois, ce qui permet de dépétrifier très vite, et 4 personnes lui tapent dessus en même temps.

La guerrière qui dps gère aussi l'étincelle près du mur, une seule personne s'occupe des trois étincelles du fond (et il n'est pas très rapide a priori), une autre la dernière étincelle. Chacun installe ses étincelles séparément, les autres étant planqués pour ne pas prendre l'aggro des étincelles. C'est celui qui gère les trois étincelles qui termine pendant que les 4 dps ont repris leur place au spawn de Simin.

Il nous manquait certainement du DPS, non pas à cause de nos professions, mais parce qu'on n'était pas 4 sur elle. Ou bien c'est le bug. Mais pas le placement des étincelles a priori.

De plus : il faut préparer de la bouffe puissance/précision/crit pour tout le monde pour ce combat et que tout le monde passe en berserker s'il le peut (Minara, avec toutes tes armures, tu dois bien avoir ça ^^) : il faut des dégâts purs et pas d'altérations. Et que tout le monde soit autour de moi pour que vous bénéficiez des buffs de pouvoir/fureur que je lance.
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyDim 10 Mar - 11:49

Et bien tu vas rire mais full berserk, j'ai pas xD Parce que je priviligie toujours ma survie aux dégâts purs, ne faisant pas de pvp et étant élé donc de base, peu d'armure et peu de vie. De même, un élé au bâton sans altérations, ça n'existe pas chez moi :/ A la limite, je peux passer aux doubles dagues pour la prêtresse de Dwayna mais je ne garantis pas ma survie.
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyDim 10 Mar - 12:04

Dans ce cas, tu te chargeras des trois étincelles du fond alors... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyDim 10 Mar - 16:15

Tu parles à l'expert là, vu le nombre de fois où je l'ai fait, je maîtrise xD. Et je lancerais l'instance pour que vous puissiez reroller tranquillement (comme Niju et Muf qui étaient embêtés avec leurs pets ou Hakkai qui déplorait de ne pas pouvoir passer en voleur pour faire plus de dps).
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Membre de la Guilde
Leon


Nombre de messages : 510
Age : 45
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyDim 10 Mar - 18:58

Moi je dis quand même GG a vous d’être arrivé jusque là ^^
rien ne peux plus vous résister Wink

Avec votre entrainement après vous le ferait simplement pour passer des vacances Wink

bravo quand même et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hakkai
Allié de la Guilde
"Pink Power"
Hakkai


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2013

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyDim 10 Mar - 20:47

Oui la prochaine fois je sors Kalash-Castiel et ont va envoyer du lourd. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyMar 4 Juin - 9:03

Quelques nouvelles concernant Simin. Ceux qui ont l'habitude de faire ce chemin confirment, non pas l'existence d'un bug (eux n'ont visiblement pas ce pb...), mais la nécessité pour réussir d'avoir 2 ou 3 vrais persos DPS, mais réellement orientés dégâts FULL DPS : envoûteur espadon, rôdeur épée, guerrier espadon/switch hache-masse, élé pur dégâts directs.

Dans l'équipe actuelle on peut faire actuellement :

- Rider en Guerrier berserk (j'ai 4 pièces d'armure pvt, mais le reste en berserk, je fais 15k de cumul avec Cent lames quand je crit)
- Muf en reroll Guerrier berserk (faut peut-être que tu investisses, tu nous diras)
- Hakkai en voleur berserk (pareil, je sais pas s'il a ce qu'il faut) ou étincelles + dépétrification
- Niju en reroll Gardien pour les étincelles + dépétrification du groupe / ou en Rôdeur berserk pour Simin
- Minara en élé pour les étincelles

Il y a aussi un placement de Simin bien précis qui permet de ne pas se mettre dans le chemin des étincelles et donc de ne pas prendre l'aggro par mégarde.

Je vous mets deux placements possibles :

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Mini_842031MxfA9Yu

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Mini_449435DwaynaAlterBattle

Rajoutez à cela tous les buffs pur dps possibles (cris, bannières, bouffe).

Faudrait qu'on s'y remette dans cette optique... samedi ?


Dernière édition par Rider Storm le Mar 4 Juin - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakkai
Allié de la Guilde
"Pink Power"
Hakkai


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2013

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyMar 4 Juin - 9:59

J'ai ce qu'il faut pour full zerk, je l’étais déjà pour Simin à notre dernier Try et bien sur je suis pour affronter ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyMar 4 Juin - 13:29

C'est bon pour moi le samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyMar 4 Juin - 17:50

Super ,on avance sur le dossier.

En revanche, mon G n'a pas encore son armure berserk, il me faut simplement la craft ou acheter via Cita mais plus beaucoup de jeton.

Pour samedi, impossible pour moi car je serais de sortie avec aucune heure précise de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail EmptyMar 4 Juin - 18:33

Je m'étais un peu avancée, Niju n'est pas dispo ce samedi. Je vous propose samedi 15/06. Vous me direz si vous êtes dispos. Smile

Ca te laisse un peu de temps Muf pour améliorer ton équipement si tu le peux (je ne te cache pas que c'est presque indispensable si on veut lui foutre une raclée malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty
MessageSujet: Re: Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail   Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon d'Arah (c4) : quelques infos post fail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/06/2011 : Donjon NM : Fragments d'Orr (photo)
» 23/02/2013 : Donjon d'Arah (explo c3)
» 02/03/2013 : Donjon d'Arah (explo c1)
» 05/12/2009 : Donjon HM : Excavations de Vlox (résumé)
» 08/12/2012 : Donjon d'Arah (mode histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: La Guilde :: Sorties de la Guilde-
Sauter vers: