Les Généraux Sacrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyMer 24 Oct - 11:03

Quelle sortie samedi et qui sera présent ?

Selon les présents et les niveaux, on peut faire :

- le donjon Fournaise des Lamentations (niveau 60) en mode histoire
- un des donjons déjà fait en mode explo (pensez à réfléchir à vos armures si certaines vous intéressent : moi, par ex, je suis intéressée par quelques pièces d'armure de la Citadelle des Flammes, les autres ne m'intéressent pas)
- qqch en rapport avec Halloween
- autre idée ? (y'a des succès d'explo bizarres, ou on peut faire le succès de Jormag, etc)


Dernière édition par Rider Storm le Lun 29 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyMer 24 Oct - 12:47

bonjour,

je serait present.

donjon fournaise des lamentations me tente bien.

la derniere fois que je l'ai approche ,c'etait deja chaud ^^

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyMer 24 Oct - 17:50

Un Mazeos à point pour ma part dans ce cas agrémenter d'une sauce aux Charrs.
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Membre de la Guilde
Leon


Nombre de messages : 510
Age : 45
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyVen 26 Oct - 11:28

Houlala j’étais persuadé d'avoir donné ma réponse ....
j'ai plus toute ma tête trop de coup de masse dessus surement ....

Donc voila, je serais présent samedi soir pour une jolie cueillette de fleur avec vous ^^

Et vous allez pas le croire j'ai dépassé le niveau 60 sisi , je suis 61 voire même 62 Wink

Bonne journée
A bientôt

Léon & Médor

EDIT : heu le donjon 60 c'est pas l’étreinte des lamentations ( map falaise des hante draguere je suppose ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyVen 26 Oct - 17:54

Voui, désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué sur ça, ça m'a rappelé la Fournaise, mais le donjon c'est l'Etreinte du Chagrin (porte bien son nom celui-là lol).

Minara n'a pas encore répondu sur sa présence, mais en supposant qu'elle ne sera pas là, si on fait le donjon, je souhaiterai que vous potassiez un peu les quelques infos importantes concernant les boss qui vont être assez chaud (surtout le 3e, alors potassez, potassez ^^ ) :

Citation :
- 1er boss : faire les adds avant dans cet ordre : mobs normaux, vétérans, golem, boss

- 2e boss : pas de mélée sinon bobo ; il balance des éclairs aoe, il faut donc rester très séparés les uns des autres

- 3e boss (le plus dur) : il suit une série d'attaques en 5 phases : 1 / 2 / 1 / 3 / 1 / 4 / 1 / 5

. phase 1 : on se bat contre Kudo lui-même qui n'est pas très difficile (ne pas utiliser ses comp avec CD sur lui pour les garder sur les autres phases)

Les phases 2, 3, 4, 5 arrivent respectivement à 75%, 50%, 25% et 0% de la vie de Kudo qui devient à ce moment-là invulnérable

. phase 2 : il invoque un golem pas trop dur sauf qu'il balance une lumière sur qqn qui ne le blesse pas mais blesse ceux autour de lui : quand vous vous chopez ça, prévenez et mettez vous à l'écart

. phase 3 : il invoque un golem de feu qui brûle énormément ; donc anti-conditions et séparation du groupe autour de la salle et évitez Fontaine de lave à tout prix ; très important : ce golem se soigne si on lui balance des conditions, donc pour lui, pas de conditions surtout !

. phase 4 : il invoque un golem de poison ; un peu comme le golem de feu mais en moins dur

. phase 5 : il invoque 3 golems vétérans

Pour survivre à la phase 3 et 4 (les plus dures) :

- anti-conditions toutes les 5-10 secondes
- restez très éloignés les uns des autres et le plus loin possible du golem
- avoir des rez de loin (je ne vois pas lesquels lol)
- ne pas rez les copains à terre car on ne ferait qu'attirer l'attention du golem sur les deux ; quand qqn est à terre, essayez d'attirer son attention pdt que le copain se rez tout seul (quand vous êtes à terre, n'attaquez plus le golem surtout)

- Boss final :

Autour du boss, il y a 4 plateformes. Il faut aller dessus pour éviter de se prendre un méchant rayon laser qui one-shot.
Mais : toutes les 30 sec, un ver poppe sur ces plateformes mais peut être géré (mob normal) a priori en solo
Quand vous tuez le ver, il laisse tomber un rocher : c'est grâce à ce rocher qu'on peut tuer le boss
Le ver balance une aoe quand il poppe, il faut l'éviter mais remonter vite sur la plateforme pour ne pas se prendre le laser

Ca fait beaucoup d'infos, mais si vous pouvez essayer de retenir tout ça, ça sera plus facile demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyVen 26 Oct - 18:18

bonsoir,

ok ,

a brule pourpoint:

comp avec c CD ?

quoi n y a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyVen 26 Oct - 19:23

mazeos a écrit:
comp avec CD ?

quoi n y a dire ?
CD = cooldown = rechargement

Donc, en fait toutes les grosses comp puissantes, mais qui mettent du temps à se recharger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Membre de la Guilde
Leon


Nombre de messages : 510
Age : 45
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyVen 26 Oct - 20:34

Citation :
- avoir des rez de loin (je ne vois pas lesquels lol)

Je ne sais pas si c'est ca mais moi pour le rôdeur j'en voi 2:
- aller demander a Médor de réveiller le copain avec de grosse léchouilles ( rez avec le pet )
- et l'esprit qui soigne, on peut le détruire pour res un copain

Je n'ai pas étudier les autres professions, je ne sais pas si d'autres ont des trucs comme ça

Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyVen 26 Oct - 20:43

Oh zut, maintenant je me sens coupable d'être là arf
Samedi soir chez Les LGS: https://www.youtube.com/watch?v=zb21WBDyKfE
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyVen 26 Oct - 21:52

Pas de donjon samedi donc. Minara, t'es punie, faut que tu nous trouves une occupation pour demain soir ^^ mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyVen 26 Oct - 23:36

Argl, j'aurais préféré être jetée d'une tour comme le petit vieux de la vidéo Laughing
Hum... Phase 2 de l'event d'Halloween? La visite du royaume du Roi Dément? Les succès de boss? Les cartes qui sont casse-pieds?
Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptySam 27 Oct - 11:20

bonjour,

ca va etre bon pour le donjon ce soir.

je suis grippe,je pense ne pas faire long feu aujourd'hui.

j'en l'impression d'avoir tente d'embrasser une norn contre sa volonté.

bref je suis en vrac (et ivre par son haleine ^^).

je passerais surement pour vous ecouter mais ne la ferais pas longue.

desole ,bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptySam 27 Oct - 15:13

Désolée pour toi Mazeos Sad Soigne-toi et repose-toi bien ! Wink

On peut tenter le donjon ce soir, mais je pense que tu es indispensable à l'équipe, je vois mal comment on pourrait s'en sortir sans tes compétences de gardien avec ces foutus golems. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyLun 29 Oct - 11:34

Petit compte-rendu du donjon de l'Etreinte du Chagrin que nous avons réussi (encore une fois du premier coup, on roxxe chez les LGS ! mrgreen ) brillamment (c'est-à-dire avec moins de réparations que d'habitude lol : oui, c'est le nouveau critère de réussite de GW2... Rolling Eyes ).

J'avais lu beaucoup d'horreurs sur ce mode histoire, considéré comme un des plus durs du jeu à cause du golem de feu, donc je n'étais pas très optimiste en partant sans Mazeos et ses buffs de gardien. Mais poussée par Minara (qu'il ne fallait surtout pas contrarier, vu qu'elle était grave énervée par le jumping du Roi Dément Laughing ), j'ai quand même proposé qu'on le fasse.

C'est donc avec notre team hétéroclite composée de trois rôdeurs Léon, Akasha (Niju) et Ffenrir (Rider), d'une élé super fière (entretemps, elle avait réussi le jumping, à propos duquel le concepteur a avoué que seuls 5% des joueurs étaient capables de le réussir, donc méga GG Minara ! Wink ) et de Muf, l'ingénieur toujours rougeaud, mais beaucoup moins mufesque (adjectif spécifique désignant une personne à tendance Leeroy Jenkinesque, aka "Je fonce dans le tas").

Nous sommes partis à l'aventure, ne sachant rien du chemin ni des trash mobs, n'ayant que des infos sur les boss eux-mêmes.

Mazeos, n'aie pas de regrets, nous étions accompagnés au début de Zojja et d'Eir, mais finalement Eir s'est barrée fâchée au milieu du donjon, en nous laissant avec la peste asura (je la soupçonne de t'avoir rejoint lorsqu'elle a constaté que tu n'étais pas là...).

1er boss sans difficulté, trash mobs idem, 2e boss un peu plus chaud avec ses aoe de foudre, mais ça passe. On voit bien que tout le monde a progressé dans ses déplacements et ses esquives et a finalement intégré l'unique stratégie pour réussir les donjons de GW2 en trois points : esquiver, bourriner, et re-esquiver (quelle déchéance par rapport à GW1... Rolling Eyes ) ; ou en quatre points souvent : esquiver, bourriner, mourir, et rez.

Après quelques péripéties pour choper des engrenages (gardés par un champion que dans notre grande mansuétude nous avons épargné) destinés à ouvrir une porte, nous arrivons à Kudu et ses fameux golems de la mort.

Bien séparés dans la pièce, nous passons la phase 1 et 2 sans difficulté véritable, puis arrive le vrai gros morceau, le golem de feu.

Il fait mal le saligaud effectivement, mais on tient, alors que nous sommes tous obligés de jouer avec deux skills puisque tout ce putain de jeu est basé sur les altérations et que pour ce boss il n'en faut pas (comment ils se marrent chez Anet, sérieux...).
50% de sa vie enlevée, des morts, des retours depuis le portail qui est loin, et là, plus personne en face de lui, et le boss reprend toute sa vie, ouin !
Pas grave, on est les LGS, on y retourne, et certains reprennent leurs comp avec altérations, tant pis. Je ne sais pas pour vous, mais tout à coup, j'arrive bien à comprendre son schéma de combat : il vous fait face, puis se prépare à lancer sa comp mortelle, j'esquive deux fois d'affilée, puis je me soigne si besoin, rinse and repeat. Je ne crève plus du tout, c'est beaucoup plus facile (sauf quand j'esquive pour atterrir dans une fontaine de lave...). Et on l'a achevé. En deux fois donc, ce qui est vraiment super. Smile

Le golem de poison est une quasi formalité, et les golems vétérans une broutille.

On se dirige ensuite vers le boss final avec ses fameuses plateformes pour se planquer. On croit être face à lui puisqu'il y a des sortes de plateformes, mais que nenni !

Après que tout le groupe m'a demandé (en sautant, esquivant, matraquant le boss) où étaient ces foutues aoe de feu et son rayon laser de la mort, nous nous sommes rendus compte qu'il ne s'agissait que d'un champion qui se trouvait bêtement sur le passage vers le boss final et que nous aurions pu facilement l'esquiver... arf

Le boss final, qui s'avère être le Forgeron, ça aurait pu être une grosse partie de rigolade si on avait pigé tout de suite la technique (et si ces cons sur le Wiki ne disaient pas n'importe quoi aussi Rolling Eyes ).

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Mini_183656forgeron
Le Forgeron, version 2.0

En fait, il faut être chacun sur une plateforme et le cinquième en sureté plus loin qui nous avertit de la douche de lave qui tombe sur les plateformes, ce qu'a fait brillamment Muf, et qui nous a permis ensuite de terminer facilement en lui jetant des cailloux (nan mais qu'est-ce qu'ils se marrent chez Anet quand même !).

Et voilà, l'ancêtre ressuscité du Forgeron de la Fournaise des lamentations est abattu, mais clin d'oeil à Terminator, il s'enfonce dans la lave avec le pouce levé :

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) 161675pouceforgeron

Et les LGS, toujours victorieux, posent devant la lave :

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) 991866etreinteduchagrin
Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyLun 29 Oct - 13:01

bonjour,

ben il a l'air sympa ce donjon.

on le refera a l'occasion ,de toute facon on doit tous le faire en histoire puis 3 fois explo sauf erreur ?.

concernant eir,j'ai promis de rien dire (ni faux ,ni vrai),mais la lait de dolyack aide bien pour faire dodo ^^
meme si il est a 102 % d'alcool drunken

a tres bientot

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) EmptyMar 30 Oct - 18:03

GG le compte-rendu et merci de ce magnifique exposé (je me répète?)

Pour l'anecdote du boss de fin, il fallait comme toujours remarquer les manies du boss qui en occurrence tirait sur une chaîne pour prendre sa douche de lave de la minute mais il se ratait à chaque et nous coller tout sur la tête ce qui le mettait en colère et il nous jetait son regard de feu (un peu à la façon du gars dans X-MEN avec ses yeux rouges)

Quand on a compris le truc, je n'avais plus qu'à dire deux trucs :
- La douche = barrez-vous des plate-formes d'angles et seulement à ce moment-là les larves de feu apparaissaient (pas comme décrit dans le Wiki) après la chute de la lave en fusion (pourquoi en fusion,elle peut être froide la lave mur )
- On se planque = on se recolle sur les plateformes pour éviter le regard de feu du Forgeron tout en tuant les larves qui nous donne les cailloux.

On refait l'enchainement jusqu'à ce qu'il tombe à la Terminetator.

Se fut en effet une belle sortie avec peu de casse comparé au autre sortie et c'est Léon qui s'en est le mieux sorti il me semble et terme d'élément non endommagé/brisé.

@ une prochaine sous d'autres horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty
MessageSujet: Re: 27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)   27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27/10/2012 : Donjon Etreinte du Chagrin (mode histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08/12/2012 : Donjon d'Arah (mode histoire)
» 29/09/2012 : Donjon Catacombes Ascaloniennes (mode histoire)
» 06/10/2012 : Donjon Manoir de Caudecus (mode histoire)
» 13/10/2012 : Donjon Tonnelle du Crépuscule (mode histoire)
» 01/03/2013 : Donjon d'Arah (mode histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: La Guilde :: Sorties de la Guilde-
Sauter vers: