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+3Muf the Conqueror Rider Storm mazeos 7 participants | |
Auteur | Message |
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mazeos Officier de Guilde "Où sont les coffres ?"
Nombre de messages : 603 Age : 51 Localisation : region lilloise Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: beta de ce week end 21 juillet Mar 17 Juil - 6:46 | |
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| | | Rider Storm Maître de Guilde 2 Méchante parmi les hommes
Nombre de messages : 930 Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 17 Juil - 11:26 | |
| Ah ben faudra que je récrée la guilde ! Oui, rendez-vous sur le serveur "Roche de l'Augure" ! (d'ailleurs on garde celui-là pour la release ?) | |
| | | mazeos Officier de Guilde "Où sont les coffres ?"
Nombre de messages : 603 Age : 51 Localisation : region lilloise Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 17 Juil - 12:58 | |
| bonjour, - Rider Storm a écrit:
- Oui, rendez-vous sur le serveur "Roche de l'Augure" ! (d'ailleurs on garde celui-là pour la release ?)
ben oui pourquoi pas ? du moment qu'il est FR. je vote pour ,on fait un sondage ? | |
| | | Muf the Conqueror Officier de Guilde "Skyppy Addict"
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 17 Juil - 17:53 | |
| Merdicouille, je ne vais même pas pouvoir récupérer mes recettes d'artisanats donc je ne pense même pas dans ce cas faire une apparition.
De plus, je vais perdre ma magnifique tonique éternelle, ma première en 6 ans de jeu (GW et GW2) :-)
Je vous souhaite donc par avance un bon week-end de jeu à vous tous.
Pour le serveur de connexion à la release, je ne vois aucun inconvénient pour "Roche de l'Augure" comme la dit Mazeos si il est en FR.
Cordialement, Francis ingeniarius. | |
| | | Minara Leila Officier de Guilde "Fashion Victim"
Nombre de messages : 508 Age : 30 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 17 Juil - 19:34 | |
| Effacement après la Bêta, hein donc tu pourras récupèrer tes recettes vite fait Muf. Et pas d'objection pour le serveur | |
| | | Muf the Conqueror Officier de Guilde "Skyppy Addict"
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 17 Juil - 19:43 | |
| - Minara Leila a écrit:
- Effacement après la Bêta, hein donc tu pourras récupèrer tes recettes vite fait Muf.
Désolé Minara, il faut bien lire - Citation :
- Mais là, cela concerne également ce week-end ! Avant le 20 juillet, tout disparaîtra, sauf votre liste de contacts
Donc plus aucun perso quand tu te connecteras vendredi soir. | |
| | | Minara Leila Officier de Guilde "Fashion Victim"
Nombre de messages : 508 Age : 30 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 17 Juil - 19:53 | |
| J'ai rien dit! J'ai rien dit! Je viens juste de lire le sujet sur UV, répèter mon alphabet en boucle pour ranger les livres ne me réussit pas | |
| | | Rider Storm Maître de Guilde 2 Méchante parmi les hommes
Nombre de messages : 930 Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 17 Juil - 20:51 | |
| Chiotte, ma mère vient de me dire qu'elle passera dimanche me chercher... Bon, va falloir que je profite de vendredi et samedi pour tester les Asuras et les Sylvaris. | |
| | | Leon Membre de la Guilde
Nombre de messages : 510 Age : 45 Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) ) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mer 18 Juil - 23:24 | |
| Oui un petit RAS partiel pour cette béta ( qui a dis pour forcer de tester les nouvelles races ? ) Sinon il y a eu un post sur les serveur dispo : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Utilisateur:St%C3%A9phane_Lo_Presti/Traductions#Liste_des_mondes_du_WBT3_-_Mike_Ferguson_-_18_Juillet_2012 - Citation :
Liste des mondes du WBT3 Passons maintenant à la partie la plus importante de ce post : la liste des mondes qui seront disponibles au début du WBT3 ! Mondes européens Abaddon's Mouth [DE] Augury Rock [FR] Aurora Glade Blacktide Boreal Station Desolation Elona Reach [DE] Far Shiverpeaks Fissure of Woe Fort Ranik [FR] Gandara Gunnar's Hold Jade Sea [FR] Kodash [DE] Lakeside County Piken Square Ring of Fire Riverside [DE] Ruins of Surmia Seafarer's Rest Umbral Grotto Underworld Vabbi Whiteside Ridge
Donc a priori roche de l'augure est bine localisé en Franchi pour cette béta du moins .... Héhé j'ai fahi devoir être d’astreinte et travailler ce samedi, je vous jure ils sont cruel mes boss Mais bon finalement non, je verrais lundi pour récupérer les morceaux cassé s'il y a. Non mais nous faire bosser un WE de béta GW2, je vous jure ils ont des idées bizarre par chez moi ( peut être que se sont des azura en fait ..... ) A bientôt Léon & Médor | |
| | | Arya Membre de la Guilde "Je roxxe du poney en 600"
Nombre de messages : 332 Age : 33 Localisation : montsoult (95) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Jeu 19 Juil - 10:04 | |
| salut
Une bonne nouvelle pour moi le fait de devoir ré-sélectionner le serveur, cela me permettre de jouer avec vous ^^
et oui je n'est plus d'excuse mazeos ^^ | |
| | | Rider Storm Maître de Guilde 2 Méchante parmi les hommes
Nombre de messages : 930 Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Ven 20 Juil - 20:01 | |
| Les serveurs sont déjà ouverts ! | |
| | | Leon Membre de la Guilde
Nombre de messages : 510 Age : 45 Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) ) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Ven 20 Juil - 22:38 | |
| Be voila on est trop de LGS, le serveur roche de l augure est complet je ne peux pas l'utiliser ( qu'elle idée un repas de famille un vendredi de beta aussi ) Bon bé je ne pourrais pas jouer avec vous malheureusement , snif snif bon jeu a vous | |
| | | Minara Leila Officier de Guilde "Fashion Victim"
Nombre de messages : 508 Age : 30 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Ven 20 Juil - 22:41 | |
| Arf, on est sur le même serveur que UV aussi | |
| | | Muf the Conqueror Officier de Guilde "Skyppy Addict"
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Lun 23 Juil - 16:57 | |
| Alors alors, je veux mon compte-rendu du week-end moi même si j'ai pas pu me connecter vite fait avec le portable car fichier corrompu et bon, plus de 200.000 fichiers à pomper à 200Ko/s, non merci.
Sinon, j'espère qu'il s'est bien passé malgré les problèmes de serveur à choisir (écrit dans l'autre sujet) | |
| | | mazeos Officier de Guilde "Où sont les coffres ?"
Nombre de messages : 603 Age : 51 Localisation : region lilloise Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 24 Juil - 7:23 | |
| Bonjour,
Alors vos avis sur cette beta 3?
Moi ,j ai joue 10 minutes avec un ele silvari donc pas de quoi faire un debat
Et vous?
Ps:il s est connecte mon camarade sur mon compte?
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| | | Niju Shiho Maître de Guilde 1 Droppeuse légendaire
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Dans ma soucoupe... Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 24 Juil - 20:32 | |
| Et bien moi j'ai adoré, surtout l'asura ! C'est sûr il fera parti de mes premiers choix. On s'est bien marré sur skype avec Minara et Léon (Léon qui s'est même fait un nécro !^^). Petit bémol, on n'a pas pu se retrouver IG avec Léon le dernier jour. Il était effectivement sur un autre serveur, mais ni lui, ni nous (Minara et moi) n'avons pu changer de serveur. Les sylvaris a priori ce sera sans moi, je n'ai pas accroché, même si les quêtes sont très sympas de ce côté. Je voulais tester le monde contre monde mais comme on n'a passé les 3/4 du week end sur serveur de débordement je n'ai pas pu (le dimanche aprèm je n'y ai pas pensé...) J'ai vraiment apprécié les vistas et les jumping puzzles. Minara et Léon pourront en témoigner, je ne suis pas douée mais je m'accroche ! J'avais dit que je ferai celui de la spirale avant la fin du we et j'ai réussi ... après des dizaines de tentatives Oui Mazeos ton ami s'est connecté mais je ne suis pas sûre qu'il ait joué longtemps. Rider a essayé de lui parler mais il n'a pas répondu, peut être perdu dans la masse de trucs concernant le jeu. J'ai vu ton compte co le dimanche, mais il est resté plusieurs heures sans avancer apparemment, puisqu'il était co, mais toujours lvl2 et sans points. Puis il a sans doute réellement joué un peu plus tard puisque le compte a évolu (enfin le perso). | |
| | | Minara Leila Officier de Guilde "Fashion Victim"
Nombre de messages : 508 Age : 30 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mar 24 Juil - 23:07 | |
| En effet, Mazeos Arcana est resté longtemps connecté sans rien faire du tout . Il a dû jouer un peu car il s'est co avec un perso avec un nom en N (je ne sais plus comment exactement) donc pas ton style mais c'était vers la fin de la Bêta (enfin, le soir du dimanche). J'essairais d'écrire quelque chose avant la fin de la semaine | |
| | | mazeos Officier de Guilde "Où sont les coffres ?"
Nombre de messages : 603 Age : 51 Localisation : region lilloise Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mer 25 Juil - 6:43 | |
| Bonjour Oui il a joue un peu,mais comme tout le monde,il a ete pomme ^^. Je le cite: Salut Jean No! Merci encore de m'avoir permis de tester Guild wars. C'est assez spécial par rapport à d'autres MMO RPG mais j'ai bien aimé l'univers. La jouabilité est pour moi le gros point faible du jeu (le ciblaige est juste horrible!) et les quêtes ne sont pas faciles à trouver mais à mon avis c'est parce que je ne suis pas habitué à ce système. Je pense que je vais laisser tomber le gardien. C'est le premier perso que j'ai testé mais je n'ai pas accroché (en partie à cause de la jouabilité). Du coup j'ai essayé le nécro et la par contre ce fût une partie de plaisir! Donc je pense que je vais prendre le jeu et jouer Nécro Au passage tu m'excuseras auprès des membres de ta guilde avec lesquels j'ai tenté de communiquer (sans succès?). Passe de bonnes vacances et repose toi bien! Rendez-vous à la rentrée! ciao Vache,j ai mis 10 minutes pour trouver copier coller sur mon tel. Bon je retourne en ardeche. Bye bye
Dernière édition par mazeos le Mer 25 Juil - 20:33, édité 1 fois | |
| | | Niju Shiho Maître de Guilde 1 Droppeuse légendaire
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Dans ma soucoupe... Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mer 25 Juil - 20:28 | |
| Salut Mazeos ! Tu pourras dire à ton ami qu'il n'y a pas de problème, on sait tous que le jeu n'est pas facile à prendre en main. J'espère donc qu'on pourra le découvrir et jouer avec lui à la sortie du jeu | |
| | | Rider Storm Maître de Guilde 2 Méchante parmi les hommes
Nombre de messages : 930 Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Lun 30 Juil - 18:40 | |
| Revenue de ma semaine en Auvergne où j'ai dû subir un sevrage violent d'internet et de tout jeu, je vous livre mon compte-rendu de la béta du 21/07. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand, sinon on voit rien. Décidément, GW2 me surprend. Je voulais faire un Sylvari à la release, alors j'ai testé un Sylvari envoûteur. Grosse déception pour ma part, je n'aime pas l'esthétisme feuillu, et bon, au final, ce sont juste des humains avec des arbustes dans les cheveux hein lol. Pas emballée du tout sauf pour le monde des Sylvaris et les quêtes qui sont très sympas. Pas de Sylvari pour moi à la release, ou alors plus tard, beaucoup plus tard... Comme je l'ai dit in game, dans tous les MMO, je n'ai jamais aimé les races de petite taille type gnome, lutin, nain, etc, donc je n'avais aucunement l'intention de me créer un Asura. En plus, j'en veux encore à tous les marchands Asuras qui ont passé tout leur temps à me mépriser et à me traiter de sale Bookah, tant que je n'étais pas rang max asura sur tous mes persos de GW1. J'ai quand même voulu tester pendant la béta et je me suis créé un asura élémentaliste nommé Docteur Freud en hommage au célèbre psychanalyste qui était une saloperie finie prétentieux et arrogant. Bref, un parfait Asura. Docteur Freud is too choupiDans les 2 minutes de prise en main, j'ai craqué. J'ADORE ! Leurs animations sont magnifiques, rigolotes, et ils sont trop choupis ! Niju est venue me rejoindre avec Raz Mocket et nos deux Asuras élé ont créé le chaos autour d'eux sur leurs deux petites jambes choupi-mignonnes-trop-kawai. Docteur Freud a tué le vilain squale bookah à coup de boules de feu oedipiennesNous avons découvert avec ravissement les panoramas (vistas) qui donnent un avant-goût des jumping puzzles. Cela comble mon côté explorateur-cartographe et j'aime l'idée de se creuser la tête pour trouver le bon chemin. On s'est bien pris la tête pendant une demi-heure sur un des jumping puzzles, mais c'est vraiment sympa à faire (ça change un peu de trucider des mobs). C'est fatigant les jumping puzzle quand mêmeNe voulant pas trop nous spoiler, Niju et moi avons créé deux autres Asuras, Deadly Chipolata et Nekhbett, dans la profession que nous ne prendront jamais : le Voleur. Qui, bien entendu, s'est avérée plutôt marrante, histoire d'encore plus m'embrouiller dans mes choix initiaux... "Cheese !"Deadly Chipolata prétend que la taille ne compte pasJ'ai voulu réessayer le guerrier qui m'avait bien plu, et j'ai créé une Charr. C'est beaucoup plus difficile à jouer car il faut vraiment être au corps à corps, et parfois dans les events quand les mobs tombent très vite, j'ai à peine le temps de taper une fois qu'il faut que je me redéplace pour trouver un autre mob. C'est un coup à prendre, et avec moins de monde, ça déchire bien. "Z'avez un problème ?" Les Charrs sont très féroces et très susceptibles.Niju avait créé une Charrette aussi et nous sommes parties tester la fameuse grotte aux champignons magiques et au rocher retors... Les mini-Charrs, c'est très choupis aussi ! Malheureusement, je n'ai pas retrouvé le screen. M'enfin bon, les Charrs c'est quand même rien que des feignasses de chats qui roupillent tout le temps.Pour résumer : Les plus (pour cette béta) : -les Asuras trop choupis -les animations et les emotes des Asuras (trop choupis... ah ? Je l'ai déjà dit?) -les jumping puzzles et les vistas -la sélection des persos enfin dispo sans avoir besoin de se déconnecter -le registre de la guilde qui est enfin l'écran par défaut quand on fait « g » -l'horloge sur la boussole pour enfin savoir l'heure en jeu Les moins : -les serveurs pleins : on a passé 99% du temps sur le serveur de débordement, ce qui fait qu'on n'a jamais pu tester le WvW ; de plus, Léon et Arya ont été obligés de passer sur un autre serveur -les Sylvaris, ou tout au moins leur aspect esthétique qui m'a déçue -la création de la guilde qui est devenue payante (même si ce n'est pas cher, ça demande donc un délai à la sortie du jeu pour la créer) Pour finir, j'adore et j'ai vraiment hâte de m'y investir pour de bon cette fois et de découvrir avec vous | |
| | | Minara Leila Officier de Guilde "Fashion Victim"
Nombre de messages : 508 Age : 30 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mer 1 Aoû - 0:27 | |
| Si il a essayé de nous parler via le canal guilde, ce n'est pas étonnant que l'on n'a pas répondu car, comme la guilde a été dissoute après le BWE2 à cause du wipe des persos, ton compte n'en faisait plus parti. Après, il y a eu pas mal de problèmes au niveau de la transmission de message. BWE3, There and Back Again Ou celui qui trouve la référence gagne la joie dans son coeur et le titre de "Seigneur des Geeks" En général: J'ai beaucoup apprécié cette troisième Bêta, par rapport à la morosité qui avait suivi la deuxième. J'ai deux théories: soit l'appel de la nouveauté est très efficace car on a pu jouer les sylvaris et les asuras au lieu de se taper les cartes des 3 autres une cinquième fois, soit le fait de jouer avec les autres membres de la guilde a vraiment été le sel qui manquait au jeu solo. Les deux ne sont pas exclusifs non plus . J'ai joué asura guerrier (la seule profession que je n'avais pas essayé) et sylvari envouteur (2ème chance) et mon terrain de jeu est resté les deux cartes de début de chaque race, avec plus d'exploration du côté des sylvaris puisque je suis arrivé dans le coin lvl 15 qui est très similaire au coin lvl 15 de la carte des humains (qui correspond au temple des âges). Et mes persos continuent de flotter dans l'air à la HoudiniProvince de Métrica ou Forêt de Caledon:On retrouve l'univers techno-magique chez les incas des asuras......Et parfois ça fait mal. La carte de départ des asuras est sympa, on retrouve les raptors, des golems et des laboratoires partout, tout ça, tout ça... mais mon plus gros problème avec cette carte, c'est les vitres! Et il y en a pas mal et on ne le repère pas tout de suite, un vrai palais des glaces! Heureusement que les blessures ne sont pas visibles sur nos persos dans GW2 car la tête de mon asura aurait viré du gris clair au violet foncé type hématome! Les vistas (ou panoramas) nécessitent parfois de la réflexion car elles ne consistent pas seulement à sauter sur trois champignons, deux pierres mais il faut parfois chercher un passage détourné (ces sacrées vitres encore !). Cependant, comme nous l'avons remarqué avec Niju, il peut y avoir plusieurs chemins pour y accèder, genre celui qui te prend la tête pour ensuite découvrir le facile avec des escaliers. Ca m'est arrivé de monter d'un côté du bâtiment et avoir la vista de l'autre côté "Ah zut, j'ai dû prendre le mauvais chemin" puis partir faire autre chose, et en parler avec Niju plus tard qui me dit "Mais non, en fait, il fallait prendre l'escalier et sauter là ". I belieeeve I can flyyy... Dans la forêt de Caledon, la zone de départ des sylvaris, on retrouve le Maguuma des Cascades Verdoyantes ou des Chutes, les interminables labyrinthes de lianes en moins. Non mais, regardez-moi la taille de ces fleurs! C'est très joli, ça me rappelle la zone des asmodiens dans Aion, en mieux fait: Les asmodiens, ils vivent presque tout le temps dans le noir, du coup, je ne saurais pas vous dire si c'est la nuit ou le jour sur ces screens...... Les sylvaris, de nuit pour ne pas faire de trop grands contrastes avec les asmos.Bien sûr, le Bosquet (la ville raciale des sylvaris) ne déroge pas à la règle de l'architecture porte-feuille donc il y a trois ou quatres étages (difficile de garder le compte), heureusement il y a des ascenseurs! Toujours écolos, les sylvaris utilisent la propulsion hydrolique et la cabine spore-hélycoptère designCelà m'a rappelé Arthur et les Minimoys, ça ne m'étonnerait pas de voir un canon à myrtille dans l'armurerie (je crois qu'il ont des tourelles à baies aussi). Les Jumping Puzzles: C'est une partie du jeu très amusante (ou énervante, c'est selon) que je n'avais pas eu trop le temps d'aborder dans les précédentes Bêtas. En gros, ça consiste à sauter sur différents éléments du décor (d'où le jumping) en se servant un peu de sa tête pour trouver le chemin (d'où le puzzle) qui mènent en général à un coffre (qui droppe un blanc tout pourri, mais bon, c'est un coffre, c'est ce qui importe). Hum hum, ça va pas être de la tarte pour descendre... Autant préciser tout de suite, que plus on avance, plus on va haut, et moins le chemin est évident ce qui justifie le fait d'être à deux minimum, comme ça, pendant que le premier sautille entre les branches et autres pierres flottantes, le deuxième observe l'ascension. 1-Pour ne pas faire les mêmes bétises que son pote. 2-Pour le rez au cas où il y aurait eu une botte qui glisse et une chute libre à 50 m du sol. J'ai remarqué cependant que si on tombe dans l'eau, on ne meurt pas (bien sûr, les flaques d'eau et crachats ne comptent pas). Pour reparler de la spirale de Morgan (vers le sud-est de la forêt de Caledon) aka le défi de Niju, c'est un jumping puzzle qui a l'air assez simple au départ mais qui se révèle ensuite jouer beaucoup sur la chance, surtout à la fin où il faut bien surveiller son placement avant, pendant et après le saut, sous peine de saut de l'ange sans plongeoir, ni piscine. Sans oublier que l'arbre qui sert de point de départ au jumping puzzle a une vie et peut être détruit lors d'un ED impliquant des hordes de morts-vivants . Nous avons donc passés un petit moment avec Niju et Léon à nous essayer à ce défi, avec d'autres initiés (on voyait souvent les mêmes personnes, comme "le norn bleu" et "Ceux qui ne rez pas quand on tombe" et "Le mec qui est tellement content d'avoir réussi qu'il campe devant la coffre en se fichant de la goule de ceux qui arrivent". Après avoir enfin triomphé de ce JP (non, c'est pas Jean-Pascal), je me suis dit "BWAAAh, des araignées! " puis j'ai droppé une magnifique corne de guerre blanche inutile car j'étais en envouteur. Après, je me suis lancé dans une petite exploration et est découvert un "descending puzzle" (en fait, un jumping puzzle à l'envers) qui menait vers une sorte de cachette de la cour du cauchemar. Après, je suis morte. Et un badass gardien asura m'a rez avant de disparaître dans la nuit bioluminescente. Et je suis morte encore à cause d'une embuscade tendue par des zombies. Et Niju est venu me rezzer. Enfin, tout ça pour dire, qu'en réalité, le jumping puzzle était en plusieurs parties (comme je l'ai constaté après en me baladant sur les forums de Guru), la deuxième étant dans cette même cachette sus-mentionnée, en face de "l'escalier" qui permet d'y descendre. Donc ils nous restent bien des aventures à découvrir en sautant sur des pétales de fleurs et des lianes tremblantes. Bugs: Outre le problème d'un message sur deux qui arrivait effectivement à son destinataire, nous avons rencontrés quelques bugs ou choses qui nous ont fachés. Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir la guilde entière sur le même serveur (la Roche de l'Augure) car il est devenu complet très rapidement, laissant Léon et Arya en dehors (ils sont donc allés sur le serveur de la Mer de Jade). Pour celà, je blame le fait qu'ils ont revus le nombre de serveurs à la baisse, même si ils ont augmenté la capacité, ce n'est pas assez; et le fait que Univers Virtuels avaient également choisis ce serveur pour leur guilde et par là, leurs animations communautaires (je ne les blame pas eux en eux-mêmes mais le fait est d'UV a une certaine notoriété dans la communauté française et draine pas mal de gens). De plus, nous avons passé pas mal de temps sur le serveur de dépassement ("oh zut, on va pas pouvoir faire de WvsW" disait Niju ) et quand on avait une proposition pour rejoindre la carte originelle, celle-ci ne s'appliquait jamais à tout le groupe, ce qui faisait qu'on refusait pour éviter de se retrouver séparés. Heureusement que la fonction pour rejoindre les membres de son groupe qui sont sur un autre serveur fonctionnait! L'heure de la sieste chez les asurasMalheureusement, ce n'était pas destiné à rester puisque dimanche après-midi, la fonction avait disparu donc on se retrouvait avec Niju et moi d'un côté et Léon de l'autre . On ne sait pas si c'était un choix de la part d'Anet ou si c'était un bug. Cependant, en relisant le rapport des bugs possibles du BWE3, j'ai trouvé ceci: - Citation :
Par moment, certaines fonctionnalités de groupe peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Donc, ça pourrait être la raison de ce bug. Pour rester dans le sujet "Bug de serveur", celui de la Mer de Jade est très buggé par rapport à la Roche de l'Augure. Pour avoir un point de compétence qu'on ne pouvait pas lancer car il était impossible de cliquer sur la racine qui le lançait (ce bug a dû être provoqué par un joueur qui a lancé l'event et est parti en emmenant les monstres impliqués dans celui-ci qu'on devait tuer). J'étais sur le serveur de la Mer de Jade car j'avais groupé avec Léon et Arya le matin (en effet, les groupes ne se dissolvent pas après déconnexion et on reste dans le serveur où on était à la déco). J'ai appelé à l'aide Léon qui m'a rejoint et on a dû dégrouper, se déconnecter, se reconnecter, regrouper, et il a dû utiliser la fonction "Rejoindre" sur moi au lieu de ce qu'on avait fait le matin). Et sur la Roche de l'Augure, tout était bien et j'ai enfin eu mon point de compétence. J'ai également eu deux ou trois décos (c'était prévisible) qui me renvoyait à l'ancien écran d'authentification (celui avec le dragon et la musique), du coup, le chargement loopait et je devait quitter à l'arrache (réduire et fermer la fenêtre) puis relancer le client pour arriver à quelque chose. Un autre bug très embêtant a été que je me suis retrouvée coincée dans les débris d'une tour qu'on devait détruire lors d'un ED (les càc sont maudits, je vous dis ), le seul moyen d'en sortir était de se téléporter à un point de passage (R.I.P mes 9 pièces de bronze ). Du coup, j'ai passé tout l'ED dans ma prison de texture et on a dû revenir pour finir mon objectif coeur que tout le monde avait eu sauf moi qui était coincée. Armures: Parce que je me devais d'en parler avec l'arrivé de la fonction "Aperçu". En effet, nous avons désormais une cabine d'essayage (Hail à Arena pour avoir répondu positivement à mes prières ), de quoi planifier mon shopping avant la sortie . Je suis très déçue des armures humaines et même, des armures légères en général. Ca se résume par "Tunique aléatoire d'érudit basique d'héroïc-fantasy" et par "Serpillère", dans les armures raciales des humaines (lvl35, 60 et 80), il n'y a que la dernière qui ne fait pas vieillot (oui, parce que tout le monde sait que dans GW2, c'est un gameplay de mangeurs de poussières qui ne bouge pas, hein) et encore, elle fait très "morceaux de plastique qui pendouillent". Classe . De plus, la lvl 60 a un skin très proche de l'armure du donjon des Catacombes d'Ascalon (et par ailleurs, très laid) genre "Carpette sur les épaules et culotte bouffante du XVème siècle". Je trouve ça dommage qu'il ai raté le coche en ne proposant pas un skin inspiré d'une armure de GW1 pour ce donjon genre l'armure de Eve pour les lègers, celle d'Aidan pour les médiums et celle de Dévona pour les lourds, je ne sais pas moi, ça s'appelle quand même Les Catacombes d'Ascalon! J'espère que les armures qu'on a vu dans les concepts-arts sont bien dans le jeu parce que ça va vite m'énerver d'avoir la robe de Gandalf quand les armure mediums et lourdes ont des skins classes et plus variés (et encore, l'armure lourde souffre aussi du syndrome "Boîte de Conserve ou Bikini de fer"). Pour l'instant, la seule que j'aime bien dans les armures de donjons pour mon élé (vous pouvez souffler, on aura pas à faire 35 fois chaque donjon par perso pour une armure) est celles du donjon des fils de Svanir (dont j'ai oublié le nom) qui a un skin sympa sans moumoutte de fourrure kitch ou je ne sais quoi. Ah et j'oubliais: certaines armures légères n'ont pas d'épaules, genre ils se sont dits "Hohoho, comment rendre les casters encore plus fragiles au càc quand ils sont déjà moins de vie et de défense que les autres?", j'espère que c'est juste temporaire. Pour l'instant, mes coups de coeur sont surtout sur les armures norns et sylvaris qui sont très typées. Celle des asuras sont sympas aussi et je trouve l'armure lourde trop choupie sur eux (la lvl 80 des armures légères est jolie aussi mais pas de caster asura chez moi). Finalement, les humains sont ma déception dans le département des armures. (Image de Guru) Non mais c'est quoi cette armure avec un bout de sein qui dépasse en bas?! Je croyais que celles qui s'occupait du skin des armures étaient des femmes, elles sont pas au courant qu'un haut de ce genre, ça fait mal? Pour finir sur une note plus positive, ils ont plus ou moins tenu leur promesse que les joueurs pourront porter les mêmes armures que les pnjs. En effet, l'armure de Logan est l'armure lourde lvl 80; celle de Eir, la médium lvl 80; celle de Rytlock, la lourde lvl 80; celle de Zojja, la légère lvl 80 et celle de Caithe, la médium lvl 80 (oui, ils ne portent que des armures lvl 80 ces crâneurs). Ikti EmuhAsura guerrière, niveau 11 Personne n'interrompt la médiation d'un asura, Personne.Ne pas porter de heaume: J'ai toujours détesté avoir un casque, faut bien que je rentabilise le temps passé dans le CC! Il est toujours masqué ou si il n'y a pas d'option, je n'en carrément pas. C'est totalement justifié quand on voit les horreurs vaguement ressemblantes à un chapeau péruvien qui servent d'armures de tête aux mages! Mon maître était Zinga: C'est juste parce qu'elle avait l'air d'être gentille mais pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer, ni de voir une quelconque ramification de ce choix dans mon histoire personnelle. Le Golem serviteur était ma première invention: Je croyais que ça me permettrait d'avoir un golem plus rapidement mais que nenni! Les seuls golems que j'ai rencontré ont tous essayé de me tuer (l'un m'a donné un bâton défaillant et s'est sournoisement gaussé de mes expériences mortelles (pour moi) ). Peut être que j'aurais eu l'occasion de le rencontrer plus tard dans l'histoire mais je ne suis pas allé plus loin que la mission niveau 8. Être du collège de la statique: Ce qui les intéresse, c'est de prendre de l'ancien pour innover. Encore une fois, c'était les golems ma motivation pour avoir choisi cette voie. Hélas, pas de golems mais un détecteur de Magie Ancienne très Puissante (ou un nom dans le genre) qui m'a juste permis de ramasser un bébé raptor et un objet bizarre qui a failli tuer le jury (c'est commun chez les asuras). C'est dommage, je trouve que l'histoire est très proche de celle de la légion de fer chez les Charrs, grosse modo c'est "Tu es un brillant inventeur, tu dois réunir les objets pour construire ZE weopon of doom mais les méchants veulent te la piquer". Cependant, ils ont l'air d'avoir fait un bon boulot sur les histoires personelles des asuras car j'ai suivi Arya et Niju dans la leur pour la lvl 6 pour Arya et la lvl 8 pour Niju (je crois que c'est ça) dont les deux asuras sont du collège de la synergétique et j'ai pas fait le lien entre les deux, je me demandais si elles avaient les mêmes. Être Asura: Rider ne vous le dira pas assez, les asuras sont vraiment trop mignons! La façon dont ils courent la tête en avant comme des pilliers de rugby (je croyais que c'était les norns?) et qu'ils s'arrêtent en balançant leur tête dans une course latérale est très rigolote. Néanmoins, les enfant asuras me font un peu flipper Même si ce n'est pas la race à laquelle j'accroche le plus, elle reste sympa. (mais je n'ai pas assez entendu de "Bookah" ce week-end!) Être guerrière: Oui, l'asura guerrier en fait rire plus d'un, mais il n'empêche qu'il peut quand même se débrouiller tout seul et enfoncer un peu de volonté dans ces crânes de bookah à coup de marteau si ça l'amuse. J'ai bien aimé le guerrier mais j'ai passé un bon moment à courir après les mobs et ça me vexait un peu quand ils échappaient à mes coups. Longue Courte Histoire, les guerriers savent manier toutes les armes brutes (donc pas de dagues, de pistolets ou d'armes magiques) et ils peuvent manier toutes les armes à une main dans les deux (à l'exception de la corne de guerre bien sûr et du bouclier (quoi que double bouclier serait assez classe)). Sa capacité spéciale, c'est l'adrénaline qui lui permet d'utiliser un skill spécial lié à son arme en main principale. Cependant, mon verdict est "Pas convaincue", à part pour le marteau, je n'ai pas trouvé cette compétence si utile et je lui préfèrais en général le skill 5 au niveau de la puissance. Je n'ai pas pu tester la hache, ni les doubles épées (non, ce ne sont pas des dagues, c'est juste une épée dans chaque main) - A l'Epée: A l'instar de GW1, l'épée est sympa à jouer même si je ne suis pas en extase devant son efficacité.
- A la Mace: Arme faiblarde, je n'ai pas trop aimé l'utiliser. De plus, une masse dans chaque main donne à l'asura des airs de joueur de tambour, c'est pas bon pour la réputation ça.
- A la Corne du guerre: C'est l'arme de soutien du guerrier, dans la mélée générale, il peut appliquer des buffs aux alliés. Sinon, je m'en servais pour rattraper Niju et Rider qui galopent vite en utilisant "Charge!"
- Au Bouclier: Comme d'habitude, le bouclier est le meilleur quand il s'agit de se protèger soi-même. Cependant, j'ai du mal à l'utiliser correctement et il m'est arrivé d'utiliser la compétence qui bloque les attaques quand il n'y avait rien à bloquer *Is SpamEle by Nature*
- Au Fusil: Je ne l'ai pas spécialement trouvé passionant à jouer, à l'instar des pistolets, ça ne vaut pas un bon arc.
- A l'Espadon: En général, quand je joue guerrier ou càc, j'aime bien l'épée à deux mains mais dans GW2, je l'ai trouvé trop lente et au final, pas assez puissante pour pallier ce défaut.
- Au Marteau: Alors là, je m'amuse! Moi qui n'avait jamais pris la peine de faire un build potable au marteau pour ma guerrier de GW1 tellement je le trouvais inintéressant, j'ai aodré (et je ne m'y attendais pas) le marteau dans GW2. C'est le genre d'arme qui me fait rire de façon sadique à l'instar d'une pluie de météores dans la tête d'un caster qui allait nous faire du bobo. J'aime beaucoup le compétence qui permet d'envoyer les ennemis dans le décor et celle qui fait un espèce de tremblement de terre en aoe (la compétence d'adrénaline).
- A l'Arc: C'est le genre d'arme qui fait sursauter les alliés car beaucoup de compétences sont basées sur le feu et les explosions (comme la préparation des rodeurs charrs dans GW1). Assez jouissive car on voit ses ennemis brûler dans les flammes, j'aime bien!
La partie sur ma sylvari en spoiler pour Muf - Spoiler:
SheïloEnvouteuse sylvari, niveau 13 Elle me rapelle le clown de Chair de Poule...Être Sylvari: Une fois n'est pas coutume, comme ils sont les nouveaux venus dans l'univers de Guild Wars, je vous fait part de mes sentiments sur la race en général en premier. Premièrement: J'ai trouvé très difficile de faire un sylvari, trop de choix de couleurs qui sont trop criardes parfois ou qui ont une texture étrange. Je voulais faire une sylvari aux couleurs de l'automne. Epic Fail. Les photos de la honte... et je n'ai même pas touché au visage tellement je bloquais sur le corpsC'était pas le marron que je voulais et comme certaines parties restaients résolument vertes, ça faisait un drôle de mélange. Finalement, j'ai switché sur une couleur claire, je suis plus confortable pour accorder ces tons qu'avec les teintes foncées. Ensuite est venu le problème de la coiffure, j'avais un mal fou à me décider, je n'étais pas branchée par les coupes longues (ça faisait bizarre pour quelqu'un qui a des pétales de fleurs à la place des cheveux) mais les courtes me faisaient beaucoup l'effet "Tirez les rideaux!" (aka des mèches sur le visage) ou à moitié chauve (remarque, pour l'automne, ça évoque la chute des feuilles). Finalement je me suis rabattue sur la coupe de Caithe qui a finit par bien me botter au fil du jeu. Par contre, le coup de coeur chez les sylvaris: la bioluminescence. La nuit, certaines parties du corps et du visage du sylvari se mettent à briller à intervalles réguliers (naturellement, pas comme un sapin de noël). J'ai trouvé ça très joli et j'attendais la nuit avec impatience car il faut l'avouer: j'aime les trucs qui brillent. Paapillon de luumière Un autre soucis que j'ai eu avec le CC du sylvari: les visages. Passons outre au fait que le choix est plus restreint que pour les humains, il y a des visages qui étaient un peu trop bizarres à mon goût. Finalement, j'ai pris le plus humain et le plus expressif et ça m'a amusée que mon personnage partageait son visage avec celle de Rider et celle d'Arya. J'avais hésité avec un visage plus tristounet mais la feuille qui couvrait le nez de la sylvari m'a dissuadée, ça me faisait penser à l'équipage de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes. Autrement, j'ai bien aimé le cadre général de cette race, les coeurs et tout. Ce qui a été dommageable pour moi, c'est de retrouver un objectif coeur très proche d'un qui se trouvait chez les norns (à savoir se transformer en animal pour copiner avec eux et les aider à faire leur boulot). Heureusement qu'avec Léon, Niju et Rider, on a trouvé une super cave rocheuse à champignons, de quoi enchanter les fans d'Alice au pays des Merveilles . Finalement, même si le CC m'a donné une pause, j'ai bien aimé jouer ma sylvari. De plus, ce n'est pas souvent que l'on assiste à la "naissance" de son perso quand on commence un jeu. L'éveil du sylvari commence comme une cuite: d'abord on se sent pas bien......Ensuite on voit des choses qui ne sont pas là......Et on se réveille en sous-vêtements, on ne sait comment...Heureusement, c'est pareil pour les autres!Maman?!Porter le masque comique: Je me suis dit que ma sylvari devait être une fille marrante mais en fait, il fait trop peur ce masque. Être née du cycle du crépuscule: Je n'ai vu qu'une répercussion dans la cinématique de début, et encore, je ne sais pas si la lumière change pour chaque moment de la journée ou si c'est moi qui suit chanceuse. De plus, les sylvaris ont l'air d'être confus à propos de ça: l'un des premiers-nés m'a dit "Je suis né quand le soleil dardait ses premiers rayons...blahblabhalbha...C'est pourquoi je suis du cycle du crépuscule comme toi" Suivre le précepte "Où la vie vous porte, telle est votre destination": C'est une partie de l'histoire que je n'ai que commencé mais quelle surprise, je devais ENCORE sauver quelqu'un Entre la plante chelou et l'extraterrestre, il n'y a qu'un pas chez les sylvarisAvoir eu la vision du bouclier de lune: J'aimais bien ce choix car je m'attendais à un truc mystique avec de la magie et tout mais non. Les sylvaris sont comme les enfants: litérals. Personne ne me croira si je vous dis que celui de gauche est un élé feuCe fut au moins l'occasion de faire éclater le talent de survivant de notre Léon national qui a combattu seul des hordes de sylvaris de la cour du cauchemar quand Caithe et moi comptions les pierres et les champignons sur le sol glacé de la caverne. La légende de Léon Feuille, qui ne tremble ni ne frémit face à l'ennemi ou à la déclaration d'amour non partagée de Ysvelta Mais surtout n'oubliez pas: chez mes sylvaris, l'amour prime surtout, même si les villageois sont en danger, sauvez l'amour et personne ne vous en tiendra rancune. En tout cas, le seul amour de Sheïlo est son espadon qui brilleÊtre Envouteuse: Lors de la première Bêta, cette profession m'avait laissé un avis mitigé, je ne la détestais pas mais je doutais de son efficacité. Elle a été améliorée depuis, du moins, les clones et les fantasmes l'ont été car ils prennent plus l'aggro et sont plus résistants. Cependant, je n'arrive toujours pas à m'aider de la barre de gestion des illusions, 9 fois sur 10, j'oublie de l'utiliser et d'éclater mes illusions pour infliger des altérations aux mobs. En tout cas, je me suis bien amusée avec cette profession lors du BWE3, certes, pas aussi fort que l'élé mais au moins, l'élémentaliste ne m'a pas manqué comme quand j'ai joué le nécro. A la fin de la Bêta, j'avais un build donc la partie "armes" constituait l'offense et la partie "utilitaire" la défense. En utilitaire, j'utilisais "Feedback" qui créé un dome autour de la cible et renvoie les projectiles vers l'intérieur (donc sur l'ennemi) que j'ai trouvé utile face aux tourelles de la cour du cauchemar mais ça ne dure pas longtemps (que 6 secondes) donc c'est bien d'avoir un bon pouvoir destructeur derrière et "Défenseur fantasmatique" qui est une illusion qui prend 50% des dégâts infligés sur soi (un peu comme l'esprit du récupération du ritualiste). - Au Sceptre: Les plaintes on été entendues et le sceptre est devenu l'arme de base de l'envouteur à la place de l'épée. C'est une bonne arme pour débuter mais j'ai vite trouvé qu'elle manquait de dynasmisme: une des compétences fait un long laser qui blesse l'ennemi même quand il est mort, qui est réminiescent de l'attaque de base de l'élé air au sceptre (et qui m'énerve particulièrement), une autre de bloquer les attaques, ce qui fait qu'on se retrouve bêtement à attendre qu'on nous tape quand on cliques sur cette compétence au mauvais moment. Son point fort, c'est qu'on peut invoquer 3 clones rapidement en spammant la comp de base.
- Au Focus: Le focus est une arme défensive, elle permet de créer un rideau de lumière qui donne un buff de vitesse aux alliés quand ils le traversent et une altération aux ennemis quand ils le traversent. Il me semble aussi qu'on peut l'utiliser pour des combos car dans la mélée générale, j'ai eu un message comme quoi, j'avais fait un combo avec quelqu'un après avoir lancé ce sort. L'autre compétence est un fantasùe qui protège les alliés et lui-même.
- Au Pistolet: Le pistolet est plutôt une arme offensive car elle permet de jouer à être Lucky Luke et d'invoquer un copain pour faire pareil
- A la Torche: La torche une arme mitigée cochon d'inde. Elle a une compétence qui rend invisible et qui brule les ennemis quand on réapparait et une autre qui invoque un mage fanstasmagorique qui buff les alliés et sème la confusion parmi les ennemis
- Au Bâton: Je reviens sur cette arme car j'ai l'impression qu'elle a été améliorée depuis la première bêta. L'armure du chaos remplit bien sa fonction à présent, à savoir, me protèger et la compétence de tempète du chaos est carrément cool dans les sens où elle met aléatoirement un buff à chaque allié et une altération à chaque ennemi qui s'y trouve tout en faisant de bon dégâts. Le plus difficile est de maintenir l'ennemi à l'intérieur mis heureusement qu'il y a lianes enserrantes!
- A l'Espadon: J'ai vraiment aimé cette arme de moyenne portée, c'est une machine à illusions et à part pour l'attaque de base que je trouve longuette, je m'amuse bien avec. Ma compétence préférée est la 5 qui permet de créer une onde de choc qui fait voler les ennemis *Mouahahaha*
Leçon de secourisme ou Info Choc?! | |
| | | Muf the Conqueror Officier de Guilde "Skyppy Addict"
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mer 1 Aoû - 0:46 | |
| Comme toujours un magnifique récit et un GRAND MERCI pour le spoiler des Sylvaris ce qui m'a évité de devoir faire le tri dans la lecture.
J'espère qu'on se croisera sur Aion en attendant pour en discuter plus librement sur Skypy. | |
| | | Rider Storm Maître de Guilde 2 Méchante parmi les hommes
Nombre de messages : 930 Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mer 1 Aoû - 11:47 | |
| - Muf the Conqueror a écrit:
- Comme toujours un magnifique récit et un GRAND MERCI pour le spoiler des Sylvaris ce qui m'a évité de devoir faire le tri dans la lecture.
J'espère qu'on se croisera sur Aion en attendant pour en discuter plus librement sur Skypy. Et moi, mon récit, il pue ? En plus, j'ai fait gaffe à ne pas parler des Sylvaris pour ne pas te spoiler (j'ai juste dit qu'ils sont feuillus, mais ça tu le savais déjà). *grumble, grumble* Bon. Merci Minara pour ce récit toujours détaillé et bien marrant comme toujours ! PS : J'ai trouvé la référence, mais j'ai triché, je l'ai googlée, alors je ne la donne pas... | |
| | | Muf the Conqueror Officier de Guilde "Skyppy Addict"
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet Mer 1 Aoû - 20:32 | |
| - Rider Storm a écrit:
- Et moi, mon récit, il pue ? En plus, j'ai fait gaffe à ne pas parler des Sylvaris pour ne pas te spoiler (j'ai juste dit qu'ils sont feuillus, mais ça tu le savais déjà). *grumble, grumble*
Moi aussi je t'aime Rider et ton récit était très joli, court mais joli. Bon je sors avant de me faire trucider ====>[] | |
| | | Rider Storm Maître de Guilde 2 Méchante parmi les hommes
Nombre de messages : 930 Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2007
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| Sujet: Re: beta de ce week end 21 juillet | |
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| | | | beta de ce week end 21 juillet | |
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