Les Généraux Sacrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BWE 2

Aller en bas 
+3
Leon
mazeos
Minara Leila
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 18:31

Ben voilà, le week-end est déjà fini et j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de celui-ci de façon générale tout le monde et avec compte-rendu pour minara et léon (et oui je ne laisse pas le choix des journalistes :-) )

Pour ma part, j'ai eu droit à deux trois très vilaine déconnexion m'empêchant de me reconnecter de suite et plusieurs légères où la reconnexion se faisait facilement.
Y en a une que j'ai détesté car elle s'est produite dans les derniers coups sur un big boss Norn et qu'à la reconnexion y avait plus personne et j'avais pas gagné un seul sous.

Sinon, je me suis lancé à fond dans l'artisanat (armure et cuir) car nous avons la chance de pouvoir faire deux professions en même temps et de changer (ce qui nous coûte des sous et du temps).
Je n'ai pas essayé de quitter par exemple le cuir lvl8 pour autre chose puis d'y revenir pour savoir quel coût financier cela peut être.
Proportionnel au level serait logique.
J'ai aussi assez bien compris le principe de découverte de recherche et cela rapporte un paquet d'expérience que ce soit sur l'artisanat mais aussi pour ton expérience de personnage général (chose assez cool)
En revanche, un peu déçu par le comptoir dans le sens où je pensais qu'une personne met en vente un objet => Il disparait de son inventaire ou bien il est bloqué (j'ai pas testé) ce qui fait que lorsqu'on achète, le bien n'est pas obligatoirement disponible dans la seconde/minute qui suit comme le simple envoi d'un courrier et sachant qu'il faut logiquement le retirer au dépôt du comptoir (Note pour moi-même : Prévoir un cambriolage chez Zalando pour l'usure du cuir des semelles)

Les paliers d'apprentissages se font tous les 25 mais pour les changements de matériaux de base, il faut passer le level 75 ou 100 (je suis plus sûr) dans l'artisanat concerné.

Sinon, je n'ai même pas tenté comme la plupart d'entre-vous d'autres classe/profession durant ce week-end car j'étais trop tenter par l'artisanat qui nécessite un bon lvl de joueur pour aller chercher sans trop de risque certains matériaux.

Donc, je pense au final que je prendrais toujours un sylvaris (j'adore la découverte de l'inconnue) avec pour profession ingénieur (tu commences à faire mal et à faire du bon soutien quand tu as 3 tourelles actives et bien disposées (moi j'avais opté pour la mitrailleuse, le lance-filet et le lance-roquette (long à débloquer))
Tu rajoutes moi au fusil avec le filet et le mobs a des chances de crever avant même de s'être approcher de toi si le décor est favorable).

Et mon plus grand plaisir que seul Niju et Leon ont vu il me semble, ce sont les transformations physiques à partir du level 30.
J'avais personnellement adopté en premier l'ours qui quand tu te transformes double tes points de vie (j'ai eu jusqu'à plus de 9000 pv) et avec des attaques assez méchantes et encore plus quand tu maîtrises les enchainements.
Les coups :
1 - La baffe simple avec un coup secondaire où j'ai pas lu la description
2 - La baffe en fait tomber et qui te fait sauter directement sur le mob (si pas trop loin)
3 - une autre baffe simple mais plus de dégât donc longue au rechargement
4 - Le cri de puissance qui augmente ta puissance (logique) mais je ne sais pas si cela en fait de même à tes alliés à porter de voix mais aussi il expulse tous les mobs qui sont collés à toi en les faisant tomber par la même occasion
5 - La meilleur (Léon l'a vu) = L'accélération puis l'impact sur un mob désigné (pas trop loin bien sur), je m'explique : Je sélectionne un mob, je fais 5 ce qui va me faire courir (à une vitesse impressionnante) en direction du mob puis il prend des dégâts à l'impact puis s'envole et en reprend à l'atterrissage.
Le pire dans l'affaire, c'est que si le mob bouge par exemple en se planquant derrière un pilier ou un coin de mur après que vous l'ayez sélectionné et activé la touche 5, pas de problème car votre personnage fera le tour automatiquement pour aller sur sa cible.

Pour l'histoire du donjon qui m'a coûté bonbon en réparation d'armure, il s'agissait des catacombes d'ascalon.
La zone est lvl 11 max mais le donjon en lui-même est bloqué lvl 30 avec en totalité des mobs lvl 30 plus ou moins coriace.
Pour majorité, nous avons rencontré :
- Guerrier ascalonien
- Envouteur ascalonien
- Élémentaliste ascalonien
- Rôdeur ascalonien (il te balance des sortes de cailloux qui à l'impact génère un piège de pique qui font 2000pv le coup et te bloque tant qu'ils sont levés)
- Nécromant ascalonien (il te pompe la vie à une vitesse et il se récupère les fruits)
- Moine ascalonien (dur à tuer car bon combattant mais aussi bon soigneur)

Ensuite les boss intermédiaires, d'abord des Capitaine ascalonien très douloureux et très dur/long à abattre.
Suivi de trois lot différents en mode Boss, le Maitre des rodeurs assez facile au final à tuer mais il peut invoquer plusieurs familier lvl 30 aussi qui mordent dur. suivi une nécromante qui invoque aussi un paquet de bêbête mais à partir de rien et en plus elle squate une arène où tu brules une fois dedans (je crois qu'il faut désactivé le piège pas bien vu) puis pour finir un couple d'amoureux (c'est vrai car il s’envoie des coeurs constamment) qu'il faut obligatoirement séparé pour pouvoir les vaincre car lui il invoque des mages lvl 30 et elle régénère rapidement.
Cela n'est pas fini car une fois les quatres zigotos à terre, il reste le meilleur pour la fin, le Big Boss nommé le Roi Adelbern qui lui est encore pire bien sûr dans le sens où il est fort, résistant, t'attire à lui avec un sort mais en plus court assez bien donc vient au contact si nécessaire.

Ce donjon, nous l'avons commencé à 5 puis le perso Charr nous a quitté après les capitaines donc on allait commencer les Boss.

Perso j'ai adoré mais il faut prévoir des soirées car cela est long et répétitif.

J'espère que ma lecture vous aura plu et que vous ferez de même sur vos expériences personnelles (je pense en particulier à Niju et Rider qui ont vraiment découverte le jeu ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 15:10

On a fait une petite pause jeu après l'overdose du week-end, mais je viens donner mes impressions de cette béta, n'ayant rien pu faire lors du stress test. Je vous préviens, c'est long mrgreen

J'ai commencé avec un nécro charr. Globalement, mes premières impressions ont été la confusion, le stress, le bordel généralisé, puis un sentiment mitigé, voire carrément la déception.

Confusion d'abord, car honnêtement je ne comprenais rien ou en tout cas pas assez vite à mon goût. Dans la vie en général, je comprend les choses très vite sauf... pour les jeux vidéos lol. J'ai jamais compris pourquoi, il me faut un gros temps d'adaptation et je panique facilement au début. Et comme je l'ai déjà dit au sujet du forum, je suis perfectionniste, donc j'ai besoin de comprendre et de maîtriser en profondeur ce que je fais. Là, je ne maîtrisais rien, car je me suis peu renseignée sur les mécanismes du jeu et parce qu'on est lâché tout de suite dans le grand bain sans avoir appris à nager. Ce manque de contrôle est particulièrement déstabilisant pour moi et très frustrant.

On n'a pas le temps de comprendre réellement le fonctionnement de nos maigres compétences qu'un ED arrive et qu'il faut se lancer (sinon, tu te fais buter car tu te retrouves au milieu alors que tu n'as rien demandé, j'ai testé chez les charrs). De là, on est submergé de bruit et de fureur (référence littéraire en passant hop study), ça court dans tous les sens, ça explose partout, on se prend des balles perdues, on ne comprend pas ce qu'il faut faire, ni en termes d'objectifs ni en termes de skills, on fait nawak, et mes tympans crient pitié face aux rafales de fusils des ingénieurs aux alentours (note pour plus tard : ne pas faire d'ingénieur... ça tombe bien, je n'en avais pas l'intention). Bref, le stress, le bordel, la confusion.

L'ED se termine, et j'ai rien pigé. Comme je ne joue jamais en pvp, ni aux jeux de fps, je suis une bille concernant les déplacements en général, et au clavier en particulier, défaut que n'a pas amélioré la longue pratique exclusive de GW1 dans lequel tu ne peux pas lancer de compétences si tu n'es pas immobile. Bref, non seulement je ne pige rien, mais en plus je galère avec les déplacements. D'autant que je n'avais pas encore vu que l'on pouvait (et devait) utiliser des compétences en bougeant (la noob, je vous dis ^^), petit détail technique qui est arrivé à mon cerveau très très longtemps après Laughing

J'essaye de me poser dans un coin pour étudier les deux compétences de début et je tente de buter une guivrounette esseulée pour m'habituer. Ah, ben mon caster, on croirait un cac, les deux sorts me demandent d'être super près du mob, c'est quoi ce bordel ? Ah (bis), je jette un oeil à mon équipement, et je constate que je porte une hache. Moui, très plausible pour un caster... (mais je n'avais pas encore vu l'énorme épée à deux mains que porterait mon envoûteur plus tard, ah ah ah, c'est nawak). Bon, je continue, avec cette impression continue de ne pas savoir ce que je dois faire, où je vais, etc, tout en spammant sans réfléchir n'importe quelle compétence, tellement je ne vois pas la différence entre elles. Je m'accroche, fais de nombreuses pauses clopes pour me calmer (car je me sens dépassée, et ça me fout la rage), change d'arme, découvre de nouvelles compétences tout aussi incompréhensibles pour moi (avec les jeux vidéos, je perds facilement 30 points de QI lol), et me demande sérieusement où est passé mon nécro adoré de GW1... En effet, ma première impression du nécro est que ça ne ressemble pas du tout à un nécro ! Où sont les bebêtes ? Où sont les maléfices ? Je vois essentiellement un nécro sang limite cac qui est à l'opposé de ce que je cherche en nécro. Moi, je veux des maléfices et je veux me battre à distance bordel ! Pas à une mi-distance comme ce que j'ai pu tester. Sans compter que j'ai complètement oublié d'utiliser le linceul qui semble être la caractéristique la plus intéressante du nécro.

Bref, dépitée, dégoûtée, je lâche mon nécro au niveau 7, avec un sentiment très fort de déception et d'incompétence de ma part (à jouer, à me déplacer, à comprendre). C'est au même moment que Mazeos fait part de sa propre déception (pour d'autres raisons ceci dit), et là, je me dis qu'on est dans la merde...

Ensuite, j'ai repris mon rôdeur. Bloqué avec ma hache et mon focus pendant un moment, je droppe enfin un arc long et là je découvre avec ravissement le tir rapide ! Un sourire s'est tout à coup épanoui sur mon visage (je vous le fais visuel, hein ^^). Comment ça déchire ça ! (ah c'est moins visuel, ça). Comp après comp, le plaisir de jouer commence à revenir, d'autant que pour moi, les compétences à l'arc ont réellement un sens et une logique (un tir spam, un tir rapide puissant, un tir qui repousse l'adversaire, puis un aoe avec barrage, et je me souviens plus du 4e), logique qui m'échappait chez le nécro. De plus, j'avais enfin intégré le tir avec déplacement, ce qui se révèle assez jouissif et me sert à kiter en reculant à défaut de savoir jamais utiliser l'esquive (je crois que c'est peine perdue pour moi). Histoire de débloquer les compétences, j'ai testé l'épée ou la dague (me souviens plus), mais là, comme avec le nécro, il y a un souci de logique (pour moi en tous cas), car le rôdeur se transforme alors en assassin/voleur, et c'est pas mon trip. Je me révèle finalement assez traditionnelle en terme de mmo, et j'estime que si j'avais voulu un cac, ben j'aurais fait un guerrier ou un voleur point barre. Déjà que j'ai du mal avec le principe du fusil et des haches...
Je n'ai pas pu tester l'arc court, n'en ayant jamais droppé.

Revigorée par cette expérience, je laisse mon rôdeur et me crée un élémentaliste. O joie, ravissement ! Je jubile et m'éclate tant la puissance et les graphismes des sorts sont terribles ! J'adore ! Je n'ai pas testé longtemps, mais j'ai complètement adhéré.

Autre perso, l'envoûteur. Passée la première surprise des clones (je n'étais absolument pas au courant de cette particularité), je trouve le gameplay assez rigolo, mais j'ai toujours du mal à trouver une logique à mes sorts à l'instar du nécro. Je n'ai pas testé toutes les armes non plus, et j'ai trouvé aberrant de me retrouver avec un espadon, immense épée à deux mains, avec lequel j'ai beaucoup joué, car j'aimais bien les effets des sorts (c'est lamentable je sais) lol Au final, je trouve l'envoût très faiblard niveau dégâts, très faiblard niveau défense, sachant que les clones ne prennent pas l'agro ou ne la conservent pas, on se demande bien à quoi ils servent à part pour les faire exploser comme des minions. A moins que j'ai mal lu, je vois peu de sorts type domination ou interrupts, je sais pas, je n'y retrouve pas non plus l'envoûteur de GW1. Donc, bof pour moi (et je suis désolée, hein, mais l'espadon qui est aussi gros que mon perso, pour un envoût, c'est une hérésie ! soeur).

Testé jusqu'au niveau 2 (on ne rit pas), le guerrier. J'ai adoré la comp (je ne sais plus quelle arme, honnêtement je m'y perds complètement avec toutes ces possibilités) qui permet de bondir de loin sur le mob et de lui en mettre plein la tronche, hi, hi, hi. Un peu difficile à gérer car le placement des cac ne pardonne pas, il faut être exactement à la bonne distance pour taper. Je ne me suis pas sentie trop dépaysée, car ayant joué à WOW, c'était la même chose. Mais dans la panique, ben, c'est quand même un peu chaud. Ceci dit, j'ai bien apprécié pour le peu que j'en ai goûté.
Je crains néanmoins le côté useless des cac, au vu des retours d'ED dans lesquels les cac se font one-shot par les boss et passent leur temps à terre, tandis que seuls les casters s'en sortent et récoltent les médailles d'or (critique assez générale apparemment). Ah, et j'ai vu que le guerrier peut mettre un arc et un bâton... passons... (c'est nawak mais je l'ai déjà dit)

Dernier perso testé, le gardien. Jamais été une fan du paladin/templier, moi ce que j'aime, ce sont les dégâts bruts d'un guerrier ou d'un élé, ou la finesse des nécros et envouts. Le guerrier saint qui tape et qui soigne, quoique très pratique, ne m'emballe pas. Je l'ai fait pour voir quand même. Bon, c'est marrant quand même, y'a de jolies animations de sorts, c'est très résistant puisque les attaques soignent (qui a dit hérésie ?), mais bof, je me suis ennuyée et dans les combats de groupe, j'étais toujours partagée entre l'utilisation des sorts de soin/protection et celle des sorts offensifs. Taper ou soigner, telle est la question. Si moi, ça me dit rien, ça me semble quand même être un soigneur qui ne dit pas son nom, et qui pourrait vite devenir indispensable dans les donjons, car le soin personnel semble assez vite insuffisant pour ce que j'en ai vu et lu.

Autre expérience : le jeu à deux et plus. Dimanche, j'ai joué avec Niju, moi en gardien, elle en élé. C'est facile, j'en touchais pas une quand on n'avait qu'un seul mob. Contre plusieurs, ça allait mieux.
Mais ce qui m'est apparu surtout, c'est que c'est nettement plus fun de jouer à deux, et plus safe quand on est en-dessous du niveau pour la mission ou autre, mais même quand on est au niveau.

Et le summum s'est joué lors du méga ED norn sur le lac gelé quand on a rameuté Léon et Minara pour y participer. Smile J'avais switché en envoût et j'étais totalement useless (mort tout le temps lol et faisant des dégâts de merde), mais qu'est-ce que je me suis marrée. Comme un boulet que je suis j'ai oublié de prendre des screens de cet event qui était totalement chaotique : 50 personnes sur la map, un boss hallucinant de résistance, et une tempête de neige créée par le boss, agrémentée d'aoe (des cercles rouges apparaissaient au sol avant le déclenchement, et on jouait plus à la marelle pour éviter les cercles qu'à taper le boss). C'est simple, je ne voyais rien lol. Un gros bordel généralisé à la fois déprimant et exaltant (c'est contradictoire, mais c'est ce que j'ai ressenti).

Après l'event, Minara, Léon, Niju et moi, on a tapé quelques mobs qui trainaient, et là, je me suis sentie bien, avec une équipe de gens que je connais et que j'apprécie, avec des potes de guilde quoi Wink . J'ai ressenti la même chose quand on est partis faire les Tursins dans Aion. On retrouvait notre cohésion de groupe, et ça faisait plaisir. Et vu la difficulté annoncée des donjons, on va avoir besoin de se serrer les coudes. Ca m'a l'air d'être du Super Hard Mode dès le départ.

A la fin de la béta, j'étais rassurée, mais en overdose (trop de jeu tue le jeu lol). J'étais presque contente que ça se termine. Je commence enfin (sur la fin) à mieux gérer mes déplacements et le principe du jeu.

Pour faire une synthèse :

Les plus :

- l'attaque en courant
- les ED en général et les gros ED en particulier, exaltants et démesurés, qui m'ont fait revivre des combats épiques comme celui de Dhuum dans GW1
- le jeu en groupe
- la beauté des graphismes, même si notre écran est limité (j'espère que c'est l'écran, pour moi, c'était toujours comme en pleine nuit, avec luminosité et contraste à fond, j'ai été obligée de monter le gamma pour voir comme en journée)
- la grandeur des maps
- la multitude de choses à faire (je n'ai pas testé du tout l'explo, les puzzles, l'artisanat)
- l'immersion (qui est à la fois négative et positive)
- la beauté des animations des sorts et attaques (pas tous, mais beaucoup)
- les Charrs, définitivement pour moi la race qui me plait
- pas de lag, pas de problème graphique ou de puissance pendant les gros events, une toute petite déco de rien (je sais que plein de gens ont galéré en revanche)

Les moins :

- le repop trop rapide des mobs, surtout dans les cavernes où tu recules un peu et ho, merde, aggro de 3 mobs que tu as tué il y a une minute...
- l'absence de points rouges sur la boussole pour signaler les mobs agressifs, ce qui éviterait les bourdes d'aggro (voir point ci-dessus)
- le problème de l'underlevel : on s'est vite retrouvé avec Niju à chercher quoi faire qui soit de notre niveau, alors on avance en explo et ô mon dieu, ils sont 5 niveaux de plus que nous... courage fuyons... et ho, diantre, un event monstrueux (l'event norn cité plus haut), mais je suis que niveau 7 !!!!!!!!!!!!!!! afraid
- la difficulté à trouver sur la map les lieux de la quête personnelle : c'est franchement pas très clair, on t'indique souvent un portail, mais tu sais pas où tu vas exactement
- la description des coeurs et quêtes : parfois, on ne sait absolument pas ce qu'on doit faire, c'est complètement obscur ou mal expliqué
- le rush, rush, rush, stress !!!!! on est embarqué dans les ED, submergé d'effets graphiques et de bruit, on passe de l'un à l'autre event, sans avoir jamais le temps de se poser 2 sec et de flaner, on a une impression réelle de stress et d'urgence qui m'a parfois exaltée et parfois gavée ; de plus le repop de mobs fait que tu ne peux pas te poser n'importe où ou n'importe quand, car ça risque de te popper sous les pieds lol !
- Le bruit des armes à feu : je n'en pouvais plus au bout de très peu de temps... J'ai déjà du mal avec l'idée de la présence d'armes à feu dans un mmo médiéval fantasy, mais la profusion de ces armes est insupportable pour mon ouïe hypersensible.
- Les conditions appliquées aux mobs sont illisibles pour moi (symboles trop petits et tous de la même forme)
- Le trop grand choix d'armes, le switch d'armes (trop de choix tue le choix, avoir trop de choix me pose toujours un problème), l'illogisme des armes par rapport aux classes (cf. envoûteur avec un espadon, guerrier avec un bâton ou un arc)
- l'absence de repérage des membres de la guilde sur la map (ça n'a pas été facile de se retrouver avec Léon et Minara)
- des classes que je ne retrouve pas dans leur essence, comme le nécro ou l'envout, le nécro étant ma plus grosse déception, alors que c'était ma classe préférée

J'en oublie certainement, mais j'ai écrit un pavé et au boulot en plus, s'pas bien ! (j'aurais bien balancé quelques pluies de météores à certains élèves venus me déranger pendant que je me remémorais, sourire béat aux lèvres, les aventures épiques de ce week-end arf).
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 18:50

J'en suis heureux pour toi quand même de façon générale vu ce que tu as écris.

Je présume par la même occasion que vous êtes contente toi et Niju de vos nouvelles stations (mis à part ton écran à priori).

J'ai lu avec plaisir tout ton récit alors que la lecture , je ne cours pas après sauf quand il s'agit de décrypter les paroles de notre Saint Léon les moufles dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:22

@Muf: Merci pour ce petit récit! Mais j'aimerais savoir: quelles étaients vos professions/niveaux? Vous avez fini le donjon, n'est ce pas? Quelles récompenses avez-vous eu? Il y a des trophés spécifiques à ce donjon, il me semble, échangeables contre un pnj à l'Arche du Lion, quelle en était la fréquence de drop? (si ça se droppait tout court)
Pour en dire un peu plus sur ce donjon, je crois qu'il est assez clair qu'on revient aux sources puisque le lieu est situé dans le très regretté ex-Eden. De fait, avec les évènements du Foefire (désolée, je ne me souviens plus de la traduction française comme j'ai les livres en anglais et que j'avais trouvé la traduction un peu ridicule), on retrouve les fantômes d'habitants d'Ascalon, et pas n'importe qui! Car, en plus de ce bon vieux roi Adelbern que je croyais déjà sénile à l'époque de la fournaise mais qui a quand même vécu 20 ans de plus, les boss du donjons sont nos anciens instructeurs!
http://wiki.guildwars.com/wiki/Master_Ranger_Nente
Le premier boss (en dehors des capitaines) que tu as dû rencontrer, Muf, était l'instructeur des rodeurs, Nente, qui passait son temps à shooter les dévoreurs lvl 1 qui avaient le malheur de passer dans son cercle d'aggro tout en nous envoyant charmer les félins de Mélandru.
http://wiki.guildwars.com/wiki/Kasha_Blackblood
Le boss nécromant n'est autre que Kasha Sangnoir (je ne sais plus exactement si c'est l'orthographe du jeu), c'est assez marrant qu'elle invoque des bébètes car elle nous filait les compétences de magie du sang, le choix logique aurait été Munne (la nécro qui était, par ailleurs, paumée à l'entrée des Catacombes et qui se servait des bébètes pour faire pèter les pièges ou de toi-même, comme je l'avais appris à mes dépends avec mon envouteur qui a servit de sacrifice car j'avais oublié d'équiper la comp des bébètes).
http://wiki.guildwars.com/wiki/Vassar & http://wiki.guildwars.com/wiki/Ralena_Stormbringer
Les deux amoureux sont Vassar et Ralena (respectivement, instructeur de la magie de domination et de la magie de l'air) dont les frasques amoureuses ont été par deux fois l'objet de quêtes puisque la première consistait à empêcher Orion (le merco qui balançait ses pluies à la fin du combat) de virer bandit car la jolie Ralena avait choisi son rival (Vassar, tout le monde sait que les élé et les envout' sont les meilleurs ennemis du monde) au lieu de lui, la seconde, se passant après la fournaise, consistant à réunir les ingrédients pour soigner Ralena d'une maladie qu'elle a contracté après le drame (on ne voit pas si notre potion la soigne mais au moins, on peut dire que la mort l'a bien soignée dans ce domaine là). Ces deux-là, j'ai des appréhensions à les affronter car j'ai toujours bien aimé Vassar (c'est le portrait craché de mon envouteur).

@Rider: En effet, le nécromant et l'envouteur n'ont plus beaucoup de rapport avec leurs ancêtres de GW1 (hormis le BG), la disparition des maléfices a mis par terre une grande partie de leur gameplay (d'un côté, le N malédiction ressemblait beaucoup à un Env domination sans la gestion d'énergie). Cependant, il y a une condition que peut appliquer l'envouteur qui s'appelle la confusion qui fait la même chose basiquement que Vision de Regret mais sans aoe, evidemment. Les bébètes du nécromant son aussi de retour mais du côté des compétences utilitaires à débloquer avec des points de compétences, la seule qui revient de GW1 est le démon squelette (la seule qui n'attaquait pas au càc et qu'on utilisait jamais parce qu'elle coûtait bonbon en énergie et faisait des dégâts minables), le golem revient aussi mais en élite. En effet, le nécromant n'a qu'en arme à distance réelle le bâton dont trois compétences sont des marques (donc des pièges qu'on peut mettre à distance quoi), ce qui n'en fait pas l'arme la plus palpitante à jouer quand on est tout seul à mon avis.

BWE2: La vengeance du fils prodigue

En général:
Après ce week-end, j'ai l'impression qu'en fait, la force de GW2 n'est pas que ce soit un super jeu (même si ça ne l'empêche pas de l'être) mais plutôt qu'il fasse paraître tous les autres jeux pourris. J'ai essayé de rejouer à Aion, lundi ou mardi, autant dire que c'était pas la joie, je trouvais le gameplay maladroit et je mourrais contre les tursins lvl16 quand j'étais lvl32 parce que je ne pouvais pas esquiver et que ces idiots ne voulaient pas aggro mon esprit alors que je spammais ses compétences. J'ai fini par rage quit et j'ai pas retouché à un jeu depuis, pas que j'ai une envie folle de jouer à GW2 mais plutôt que j'ai perdu la motivation de jouer à autre chose alien .
Cette bêta n'avait concrètement pas de grandes nouveautés par rapport à la première, à part le remaniement du système d'obtentions de compétences avec l'ajout de paliers, des correctifs de bugs, l'émergence de nouveaux bugs et l'accès à du contenu lvl 30 (auquel je n'ai pas touché puisque j'ai privilègié les rerolls au montage de niveau), sur ce plan, j'étais un peu déçue parce qu'on n'a toujours pas eu accès ni aux asuras, ni aux sylvaris donc mon test de professions démarrait toujours par la même chose pour la 2 ou 3ème fois. L'attrait de la nouveauté étant passé pour les zones de départ, je ne me suis pas ennuyée mais disons que pour les rerolls, par exemple, mon nécromant humain, devoir refaire certains objectifs coeurs pour monter de niveau ne m'enchantait pas parce que c'était du déjà-vu avec peu de temps pour digèrer et on sentait le temps couler au bout du dixième arbre qu'on a secoué pour faire tomber les pommes.
BWE 2 - Page 2 Mini_788603gw123
Même les objets supprimés du BWE1 sont à vendre dans GW2
J'ai moins joué qu'à la BWE1 parce qu'au final, j'ai eu un week-end chargé IRL donc je n'ai testé "que" l'ingénieur en nouvelle profession et avancé l'histoire personelle de trois persos.
J'ai aussi passé tous les graphismes en élevé et je n'ai pas eu de problème de lag, à part deux décos: une le vendredi soir qui était en réalité, une déco volontaire parce que mon perso était buggé en mode cinématique (avec le petit film à côté de son nom) lors de son histoire personelle qui s'est soldée par une impossibilité de se reco ensuite (mon anti-virus qui soit-disant bloquait le jeu alors qu'il n'avait rien lors du BWE1 et du stress test, en plus de m'avoir laissé joué une heure ou deux auparavant) et une petite le dimanche matin je crois, avec ce même perso, qui m'a empêché de me reco avec celui-ci d'ailleurs. Pour revenir aux fait les graphismes en élevé, eh bien, c'est très simple... Je n'ai pas vu de différences avec les "moyens" (ce que j'avais au BWE1), soit je suis tellement bon public que je ne fais aucune différence entre les deux, soit c'est qu'il n'y avait pas de différence à voir. En fait, si, j'ai vu une différence: ma charr a les yeux qui ont passé du vert à un espèce de vert d'eau (donc un peu bleu).
BWE 2 - Page 2 Mini_206424gw136
Quoi qu'il en soit, les chats de GW2 sont tous de gros matous obèses.

Les événements dynamiques:
Je sais que j'en ai déjà parlé lors du compte-rendu du BWE1 mais là, c'est pas pareil parce que ce n'était pas moi et des parfaits inconnus et avec des guildeux (et moi et des parfaits inconnus). Le premier se passait dans les terres charrs, à un campement dans le territoire des fantômes, à la base c'était un objectif coeur où on devait empêcher les fantômes de s'approcher. J'y ai rencontré un peu par hasard Niju (et son ingénieur au nom illustre: Grosso Minetto) quand j'étais en voleuse, du coup on a tué quelques fantômes dont les lutteuses à bouclier nous ont donné du fil à retordre (elles bloquaient tout les bougresses). En plus de celles-ci, le plus difficile a été de ne pas aggro tout le monde, ce n'était pas qu'ils étaient en groupe bien serrés mais plutôt que le temps de repop était très court, du coup, on avançait un peu (en particulier moi car j'étais en voleuse double dagues) et si on tuait pas assez vite la cible, c'était des coups à rameuter les 2/3 fantômes qui avaient repopés derrière en reculant. Cependant, c'était de bons moments comme par exemple, j'étais un peu basse en vie, du coup je fais une roulage arrière pour sortir de la zone de combat mais un fantôme me suit toujours et là, quand il allait me porter un coup qui se pourrait fatal, Niju utilise une comp au fusil, je crois, qui le repousse à une bonne distance ce qui me laisse le temps de récupèrer. Cet objectif suit son cours quand on voit une alerte d'ED qui apparaît et qui était, grosso modo, protèger la cargaison d'armes des fantômes qui arrivait vers notre position. On s'y rend car ce n'était vraiment pas loin et on le complète quand on arrive au campement et là, castastroof! Il n'y a simplement plus de campement! Ce qui est spectaculaire quand même parce qu'on était tout près et on n'était pas parties depuis très longtemps. Bon bah, on délivre le campement et on se retrouve avec le même objectif qu'au départ mais très vite, les fantômes deviennent très aggressifs et essayent de nous casser le campement encore une fois ce qui fait dire "On n'en finira jamais!!! afraid " J'espère vraiment que le temps entre les EDs ne sera pas aussi court à la sortie du jeu parce qu'on risque de se retrouver constamment à devoir délivrer les campements pris par les mobs quand on a eu le malheur d'aller ramasser des champignons à deux pas dudit campement.
Le second ED se passait sur les terres norns (c'est celui qu'évoquait Rider) où les acteurs étaient Rider en envouteur et Niju en élémentaliste (deux norns nains, Léon et moi les dépassions d'une bonne tête au moins), Léon en rodeur et moi-même en rodeuse également et Médor (qui a maintenant son fameux tag LGS). Pour se retrouver, ça a été épique et pourtant, je n'étais pas loin mais comme il n'y a pas de moyens de savoir où sont les équipiers sur la carte, ce n'était pas facile (clin d'oeil, les développeurs, clin d'oeil!). Le but était de tuer un champion de Svanir, trop simple... Si on excepte que quand il se met en colère, il invoque des mini-tempêtes autour de lui (les cercles rouges dont parlait Rider) et dont la majorité du temps se passe à essayer de se caser entre deux cercles pour ne pas se retrouver dans la zone de dégâts, quand on est pas à terre parce qu'on est mort pour ne pas avoir vu le dit cercle (ou en tentant de rez une pauvre victime). Comme a dit Rider, c'était le bordel! Je m'emmèlais dans mes sets, à l'arc long, j'avais l'impression de lui lancer des cure-dents donc je me dis "Bon, gros groupe de joueurs, j'ai la corne qui buffe, ça aidera peut-être", donc switch pour me rendre compte qu'avec ma corne, j'avais une épée d'équipée, autant dire trololo, parce qu'un càc dans un ED comme ça est un càc mort mais en plus, je ne voyais même pas le boss! Donc je remplace mon épée par la hache qui est une arme de jet pour le rodeur, même si j'avais l'impression de lui lancer des fleurs et que je n'avais aucune idée de si mes buffs à la corne avaient une autre utilité que de faire un joli effet de loupe hurlant au dessus de la tête de ma rodeuse, l'ED a quand même été complèté par la mort du champion (à ce moment-là, je ne savais plus si j'avais la corne ou l'arc). Au moins, ce n'est pas un ED qui se répète toutes les 3 minutes donc on a eu du temps pour taper quelques grawls, histoire de, mais quand on a voulu se mettre un peu à l'écart pout parler, il y en avait toujours un pour venir se frotter à nous, vous savez quel a été leur châtiment...
BWE 2 - Page 2 Mini_459805gw127
Je pense qu'on a eu droit au comité de retour de ce même congrès

Mes photos de week-end "Nostalgie en Tyrie"
Comme on le sait, les humains se sont tous expatriés en Kryte 250 ans après qu'on ai sorti la princesse Salma de son temple pour la mettre sur le trône. Il fallait bien le faire, surtout pour quelqu'un qui porte le même nom qu'une de celle qui a donné un coup de pouce à ce push, le pélerinage au Temple des Âges.
BWE 2 - Page 2 Mini_940688gw140
Autant dire que les prêtres ne savent plus ce que "nettoyer" veut dire...
Disons que le cadre a changé, le marais qui était auprès du Temple? Eh bien, il faut croire que le Temple des Âges, c'était comme la Hollande: Condamné à être un jour ou l'autre sous l'eau.
BWE 2 - Page 2 Mini_579452gw141
Ou alors ils sont pris litéralement l'expression "Ménage à grandes eaux"
BWE 2 - Page 2 Mini_112990gw143
Mais la statue de Dwayna s'en fiche, depuis le temps, elle n'a plus besoin de la faveur des dieux pour que ses morceaux planent sans lien apparent et briller de milles feux.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé la statue de Balthazar (pas de fow pour nous) ni de Lyssa (pas de bénédiction pour moi). Par contre, j'ai trouvé celle de Kormir qui n'était pas présente à l'époque de GW1.
BWE 2 - Page 2 Mini_505675gw142
Quelle coïncidence, n'est-ce pas? Tout était de sa faute, j'en suis sûre!

Armures:
Je sais, j'y reviens encore, mais c'est ma grosse déception à moi. GW1 était le paradis des armures, c'est le seul jeu où les stats avaient la même valeur que le skin et où on avait le choix dès le début. Dans GW2, ils ont carrément laissé tomber cet aspect, ça m'énerve assez car, sachant que les armures n'ont plus de restrictions par professions mais par type (tissu, cuir et fer), il y avait vraiment de quoi faire. Mais non, le vendeur d'armure ne propose que l'armure d'apprenti dans les trois types pour chacunes des 2/3 professions qui l'utilise.
(pour rappel, chaque profession avait accès au même nombre d'armure)
Prophecies, Cité d'Ascalon:
http://wiki.guildwars.com/wiki/Elementalist_Flameforged_armor
http://wiki.guildwars.com/wiki/Elementalist_Tyrian_armor
http://wiki.guildwars.com/wiki/Krytan_armor(collectionneur)
Factions, Monastère de Shing Jea:
http://wiki.guildwars.com/wiki/Canthan_armor
http://wiki.guildwars.com/wiki/Shing_Jea_armor
http://wiki.guildwars.com/wiki/Ascalon_armor
Nightfall, Kamadan:
http://wiki.guildwars.com/wiki/Elonian_armor(collectionneur)
http://wiki.guildwars.com/wiki/Istani_armor
http://wiki.guildwars.com/wiki/Sunspear_armor
Dans GW2, on a une armure au marchand, qui a le même skin que l'armure de base. Dans la zone, on a un skin aux marchands de karma. Dans l'histoire personelle, on a trois skins dont deux sont les mêmes que les armures droppables, dans ces deux-là, un se recoupe également avec le skin d'un armure qu'on peut crafter quand on a obtenu un certain niveau (donc un skin unique au final) et dans le craft, il n'y a que l'armure qu'on peut faire au départ qui n'a pas de doublure en guise de skin. Ces donnés pour 3 types d'armures, lesquels habillent 8 professions. C'est pas glop tout ça. (et ça, c'est pendant 15-20 niveaux alors que dans GW1, pour 15-20 lvls, on avait déjà quitté la zone de départ et on avait accès à d'autres armures)
De plus, ce que j'aimais dans les armures de Guild Wars, c'est qu'il n'y avait plus le stéréotype du caster en robe (même les élé ne portaient pas de robes si ils en avaient pas envie). Dans Guild Wars 2, c'est vrai au début, mais après, quand j'ai regardé quelques screens de gens qui avaient acheté des armures lvl 20-35, quelle ne fut ma déception en voyant le retour de la robe dans le dressing des personnages masculins! Rendez-moi les fringues de mon envouteur, bon sang de bonsoir! C'était un caster qui avait de la classe, au moins! Ca me fait penser à un commentaire d'une de mes connaissances sur la saga Star Wars "Padmée portait des vêtements plus modernes 20 ans avant la princesse Léia qui se baladait en robe de bure!". Il y a un peu de ça, ils ont été rétrogrades dans le traitement des armures et sont revenus aux stéréotypes des MMO: stat>skin et caster=robe.
De plus que les skins d'armures de la zone de début, c'est soit trop ou pas assez: (je parle pour les armures légères version femme) j'avais déjà pointé la particularité du bas de l'armure d'apprenti qui se soulevait tout le temps, laissant les sous-vêtements du personnages à la vue de tous ou le "haut" de l'armure brodée qui est un gilet fermé par un seul bouton sur le buste, même si l'aspect général est pas mal, j'en ai eu assez vite marre de voir Minara correctement habillée à l'arrière mais limite vulgaire à l'avant (et j'ai mis du temps à revenir à l'armure d'apprenti à cause du dictat des stats car je ne trouvais pas de vendeur qui m'en vendait de meilleure); par contre, j'ai acheté le buste et le bas de l'armure des vendeurs de karma, alors là, changement drastique, c'était une vraie robe de bure! J'avais l'impression que Minara s'était taillé des vêtements dans un sac de couchage tellement le tissu avait l'air épais! Et de plus, le bas ne collait vraiment pas avec le reste, c'est peut être à cause de la morphologie du perso mais c'était juste horrible! Set immédiatement rejeté!
Bon là, j'avoue que ça a été plutôt la partie "rageuse" mais si il n'y avait pas eu les armures de GW1, je ne crois pas que je me serais autant investie dans ce jeu (c'est comme les titres avec Rider: une fois que j'ai eu toutes celles que je voulais, j'ai commencé à moins jouer).

(Fin de la première partie)
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 9:33

Merci à Muf (que j'avais oublié de remercier) et à Minara pour vos compte-rendus détaillés. Smile

Minara, je réponds partiellement à ta question sur les récompenses de donjon : il y a les « tokens » (je ne sais pas comment ils l'ont traduit en français, moi je dirais « jetons »). Ca râle d'ailleurs à ce sujet, car certains ont fait le calcul : il faudrait refaire un donjon une bonne vingtaine de fois pour se procurer un set d'armure complet... Et vu comment c'est dur, c'est un peu abusé.
Il faudra être raisonnable sur ta folie de fashion victim Minara ! Laughing En gros, on a plutôt intérêt à choisir avec soin quel set nous plait pour s'investir dans les donjons, ça va être chaud...

Tu parlais aussi de la disparition des maléfices pour le nécro, j'avoue avoir eu encore un espoir d'avoir mal lu ou pas compris correctement les compétences. Visiblement tu confirmes (ouf, un espoir pour moi, je ne suis pas complètement débile malgré un an de plus aujourd'hui mrgreen) mes craintes. Au niveau des minions, pour le moment, tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont useless, trop peu résistants. A moins d'un changement radical, le nécro ne sera donc pas mon « main » à la release, mais s'il y a une autre béta, je continuerai quand même un peu mon nécro (non, je ne m'avoue pas vaincue !). Quant au bâton, oui, en effet, c'est plus une arme pour jouer en groupe que solo, définitivement.

Moi aussi, j'ai rejoué à Aion, et je me suis rendue compte que l'utilisation des compétences en me déplaçant me manquait cruellement ! Comme quoi, j'ai quand même appris quelques réflexes lors de la béta.

Au niveau du repop trop rapide, je vois que tu as eu le même souci, et dans les lieux clos, c'est assez mortel...

Comment ? Comment ? Niju et moi, des norns nains ! Ca va se régler à coups de hache et de concours de beuverie ça Minara ! On n'insulte pas un camarade norn ! nono
Bon, j'avoue, je n'aime pas les norns : trop grands et trop moches. Mais le problème c'est que je veux absolument goûter aux transformations animales, alors pas le choix. Donc, j'ai fait un norn petit (mais costaud).

Pour les armures, Minara, tu ne devrais pas t'inquiéter, car tu pourras utiliser le skin d'une armure bas level sur une armure de ton niveau avec les pierres de transformation. De plus, chaque donjon propose un set d'armure inédit.

Pour le côté dénudé chez les femmes, je fais un blocage. Ca sent le fantasme stéréotypé masculin. C'est pas nouveau, vous me direz, c'est quasiment toujours comme ça, mais j'arrivais toujours à trouver un personnage féminin à mon goût ou une armure moins ouverte à tous vents (et à tous regards concupiscents mrgreen ). Chez les Norns et les humains, c'est horrible. Que des cheveux longs ou bien deux malheureuses coiffures « courtes » qui ne ressemblent à rien... Et des jupettes « ras-du-cul »... Il faudra que je jette un oeil aux armures pour savoir si j'ai un espoir de rhabiller mes persos féminins casters, sinon, ce sera des hommes. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si je prends toujours des hommes comme personnages dans tous mes jeux, je ne me reconnais pas dans le stéréotype ultra féminin limite « barbie pouffe » proposé systématiquement. Chacun ses goûts ceci dit, je comprends fort bien que cela séduise le plus grand nombre. Pour ma part, j'ai toujours trouvé plus sexy une guerrière dans une belle armure complète en métal, que les élé aux gros seins avec deux bouts de tissu de 2 cm² pour cacher leur corps et qui se battent quasiment à poil (c'est très plausible hein ça d'ailleurs). Bref.
[/mode féministe off]

Et toi Mazeos, tu ne nous as pas donné tes impressions sur cette deuxième béta ?
Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 12:39

bonjour,

alors mon avis sur mon 3e essai de guild wars 2 est mitigé. (beta1,stress test + beta2)

comme je l'ai dit en ligne ,j'ai eu un mal fou a m’intégrer au jeu.
surement le fait de savoir que nos perso vont finir a la trappe ,pas moyen de m’intéresser a quelque chose.
j'avais prévu de m’intéresser a l'artisanat,mais la sauce n'a pas pris.
j'ai rejouer avec mon gardien ,cela m'a amuser un moment ,mais je ne voulais pas trop avancer avec car cela va surement être ma classe de départ et pas envie de vouloir tout refaire lors de la sortie du jeu.

l'envouteur m' a paru mou et faiblard passé l'amusement des clones qui servent plus de mines que de vrai accompagnement.

contrairement a mes cris lors de la présentation de l’ingénieur ,celui ci ma plu.je pensais que le fait d'avoir des armes a feu sur gw m'aurait fait rager mais non,ca reste très bien intégré finalement.

bref ,il est temps que le jeu sortent parce-que si beta 3 il doit y avoir,je suis même pas sur d'avoir envie d'y jouer.

mon plaisir baisse de plus en plus au fur et a mesure que je joue a gw2.

après la sortie ,j’espère retrouver plaisir a faire progresser un perso sinon ca va être la haine.

bref ,pour l'instant ,c'est la douche glacée.
après tant (trop peu être) d'attente,c'est vraiment la déception de la mort qui tue.

et je ne suis pas optimiste pour la suite concernant ma motivation.

bref wait and see.

bye bye

Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 18:30

Pour répondre à Minara de mémoire :
- Moi en Norn Ingénieur (seul Norn et ingénieur)
- Un Charr en rodeur
- Un humain en envouteur (plein de sort violet sur l'écran)
- Un autre humain en gardien il me semble (trop de mal avec les icônes qui représentent les professions)
- le dernier était un frappeur non cac donc je ne sais plus du tout.

Pour les drops, pas trop sur les mobs intermédiaires mais en revanche, drop sur les capitaines, boss intermédiaires et big boss mais aussi dans les coffres accessibles après chacune de leur mort donc cela donne un bon nombre de partie d'armure (je dirais environ 12 à 15 au minimum) mais pour ma part j'ai eu quasiment que pour d'autres classes (juste récup deux trucs intéressants pour moi) donc en faisant un donjon en groupe ensemble par exemple, on devrait pouvoir se faire des sets d'armures assez intéressants.
On drop du blanc, du gold aussi et du vert je crois (fichtre pourquoi avoir oublier de faire des screens grr )

Sinon oui, le donjon a été fini donc à quatre de façon global car le 5ème nous aillant quitter juste avant de commencer les boss intermédiaires cad le rôdeur pour nous.

Il faut juste savoir une chose, on passe son temps à reculer pour éviter de garder les aggros trop grosses.

Informations complémentaires :
1) Des téléporteurs sont accessibles à chaque zone de boss une fois tué (pratique pour réparer puis se rapprocher de nouveau du combat)
2) Une forge est disponible dès le premier téléporteur.
3) Les mobs ne repops jamais après avoir étaient tués.
4) Il existe des évènements au sein du donjon (pour moi, nous avons eu deux évènements où nous étions infestés de mobs qui sortaient du nid (un trou visuellement) et il fallait détruire le nid pour gagner et finir de tuer les derniers mobs qui avaient pop.

Regrets :
- Les mobs ennemis repèrent très vite qui à le moins d'armure (en état ou endommagée) et le prenne pour cible en premier.
- Le coup financier dans ce cas en réparation (qu'il faut avoir sur soit) => Environ 20-25 pièces d'argent pour mon cas sur ce donjon donc environ 15 passage en réparation (2 pièces à réparer la plupart du temps voir 3 rarement)
- Certains joueurs qui attendent lorsqu'ils sont mort que tu viennes les rez au lieu de se téléporter au point de téléporteur => J'ai enfin compris la raison => Si tu meurs et qu'on te rez sur place, pas de pénalité ou faible sur l'armure mais si tu meurs et que tu te téléportes, tu prends une pénalité plus importante sur ton armure donc payer pour réparer ===> Cela peut casser la motivation du jeu en plein combat à cause de ce genre de type mais je pense pas que cela sera un problème entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:37

@Rider: Ils ont intérêt à implanter un truc comme la cabine d'essayage d'Aion (où on peut même essayer les armures qui ne sont pas adaptées à notre profession) parce que j'ai pas envie de me briser le cerveau à essayer d'imaginer ce que leur icône minuscule (qui en plus est une preview de l'armure masculine) et pas représentatif pourrait donner sur mon perso Laughing !

@Mazeos: Oui, il est vrai que l'attente commence à devenir pesante, surtout dans le sens où on a touché la Bêta et que l'intérêt commence à baisser sérieusement au prix d'en porter préjudice à notre opinion sur le jeu avant la sortie. Si ça continue, le jour de la sortie on va complètement le zapper car on sera passé à autre chose "en attendant" clown .

@Muf: J'avais oublié de le dire mais... Tu as joué Ursan?(ils vont le nerf un mois après la sortie du jeu)

(suite et fin parce que ça ne pouvait pas se terminer comme ça.)

Bugs:
Comme celle qui l'a précèdée, cette Bêta n'est pas exempte de bugs, ils y en a juste des nouveaux et des corrigés comme par exemple, le bug à l'écran de connexion qui a fait que de nombreuses personnes n'ont pas pu se connecter de tout le premier week-end de Bêta. Si si, il a été corrigé mais un autre a pris sa place et se situe apparemment dans le serveur de jeu, ce qui faisait qu'on était viré propre net du jeu sans avertissement et qu'il était possible de se reconnecter ensuite sans résistance (sauf le vendredi soir où il y avait une erreur 57 ou je ne sais plus qui accusait l'anti-virus). Un autre que j'ai rencontré (et mentionné plus tôt) est celui du perso qui se retrouve bloqué en mode cinématique alors que la dite vidéo est terminée, le seul moyen que j'ai trouvé pour le contourner est la déco mais je n'ai pas rejoué cette partie car j'étais un peu dégoutée (c'est la deuxième fois que j'ai un problème avec cette partie de l'histoire personelle, déjà au stress-test, il m'avait été impossible de charger la carte).
J'ai aussi rencontré un bug qui a duré le week-end sur un ED qu'il fallait escorter. Il était bloqué juste à l'entrée du village et j'imagine que ceux qui l'avait emmené jusque là n'ont pas dû recevoir de récompense.
Dans les plus comiques, j'ai eu aussi celui de l'audio où les pnjs (la plupart étaient humains ce qui confirme ma théorie comme quoi les humains sont devenus de gros snobs) ne parlaient plus quand je leur cliquait dessus (il y avait juste la bulle de dialogue qui accompagne le texte), celà m'est aussi arrivé en cinématique ce qui était mentionné dans le report de bugs de la BWE2 fait par les développeurs mais j'ai été étonnée car il semblait, quand je l'ai lu, que c'était lié à la localisation. Or, je joue en anglais audio (et pour le coup, le jeu a arrêté de me remettre les options audio en français à chaque connexion), enfin, je ne crois pas que ça perdura à la release (le bug).
En parlant de cinématique, j'ai aussi eu un bug où les expressions et gestes n'avaient pas l'air implanté, ce qui faisait que les personnages se tenait en position "crucifié" (malheureusement, j'ai oublié de prendre un screen, du coup, je vous laisse imaginer les persos de 3/4 avec les bras en croix).
J'ai aussi rencontré un bug graphique qui est plus esthétique que gênant:
BWE 2 - Page 2 Mini_581762gw137
Mettre tout son argent dans les bijoux, c'est ce qu'a toujours conseillé Maman.
En réalité, c'est deux armures de tête superposées. Il occure quand j'ai équipé le masque d'apprenti (c'est les trois pierres bleues qui ne brillent pas) après avoir porté ma pierre d'air (ou je ne sais plus comment il l'appelle). Un bug que j'ai fini par provoquer quand il disparaissait à chaque déco parce que je le trouvais joli.
Le dernier dont je me souviens est le malheur du screen-shooter: le shift+impr. écran ne fonctionne plus pour virer l'interface uniquement lors des screens. Je m'en suis rendue compte qu'en revisionnant caux-ci après le week-end (d'où le fait que tous mes screens comportent mon interface et les discussions de Mazeos et Léon sur les escargots).
BWE 2 - Page 2 Mini_408183gw156
Sisi, c'est un bug, j'en suis sûre. Il n'aurait pas fait exprès de l'enlever quand même Suspect

Le cinquième élément (ou le dernier maître de l'air?)
BWE 2 - Page 2 Mini_941467gw128
C'est bizarre, je n'arrive pas à voir où ça me qualifie pour représenter la partie publique dans un procès...
Pour ce week-end de Bêta, j'ai repris et terminé mon exploration du gameplay de l'élémentaliste (parce qu'il faut l'avouer, quand j'ai joué les autres professions, la bourrinerie destructrice de l'élé m'a manquée). De ce fait, j'ai aussi avancé l'histoire personelle, je suis donc retournée dans les hautes sphères (ce qui n'est pas peu dire puisque je suis allé dans le jardin de la reine).
BWE 2 - Page 2 Mini_527098gw051
Si c'est pas du mobile, ça?!
Autant dire qu'on m'a bien fait comprendre que je ne faisais plus partie du "club", les nobles, ils aiment pas qu'on dise du mal de leurs lointaines connaissances, même si ils ont apportés eux-mêmes les preuves pour l'incriminer. Celà explique peut être les incohérences de Faren:
Faren: Ca va, tu es prête?
ML: Oui, il ne peut plus s'échapper.
Faren: Je vous souhaite bonne chance alors.
ML: Je vous en remercie.
Il a dû se rappeler tardivement que c'était pas si cool d'être pote avec la fouineuse de service, en fait. Et comme c'est Guild Wars, le seul moyen de règler une dissenssion, c'est de faire entrer ses opinions à grand coups dans la tête de son détracteur. Donc j'ai dû me battre contre le prévenu et son garde du corps avec un allié de mon choix: Soit Thackeray, Anise (une envouteuse), un mystérieux garde du ministère qui a été renvoyé ou Faren (oui, moi aussi, ça m'a fait rire, genre, j'allais choisir le gars qui m'a laissé tanker les bandits alors qu'il doit avoir plot armor). Celui qui fut choisi était celui qui avait la plus grosse armure, parce que le boulot d'un élé c'est pas tanker, merci bien. Il se trouvait que mon set était double dague, affinité air car je n'avais pas débloqué les autres compétences d'affinité. Autant dire que ce fut un combat assez long, qu'on aurait pu résumer par une ellipse "De nombreux renouveau éthèré plus tard..." car mon problème n'a pas tant été la difficulté (j'arrivais à me soigner correctement, je ne suis jamais morte, Thackeray tenait le G qui nous faisait face et ils n'avaient pas un amont insurmontable de pv) mais la tactique: comme j'ai vu que Thackeray se débrouillait plus ou moins avec le garde du corps, je me suis dit "Bon, je vais descendre l'élé comme ça, on aura une gêne en moins", oui mais non, car dès que je lui descendais sa vie de 3/4, il se mettait en mode à terre/invulnérable, criait quelque chose comme "Aides-moi idiot! C'est pour ça que je te paye" et se remettait debout avec la moitié de sa vie. C'est que quand j'en ai eu marre et je me suis dit "Bon, si Thackeray m'aide, j'y arriverais peut être" que j'ai compris qu'il fallait d'abord tuer le garde-du-corps car en fait, c'était un peu la ligne de vie de l'élé, ce qui se fit sans grandes difficultés. Et ainsi se termina l'arc "noble" de l'histoire personelle.

Comme je suis passée au lvl 11, j'ai débloqué les aptitudes ou du moins, le droit de mettre des points dedans, les premiers points que j'ai mis dans chacun des arbres d'affinité consistait surtout à appliquer les effets passifs de celles-ci. De mémoire, les points d'aptitudes en feu augmentait les dégâts; en eau, c'était la regen; en terre, la défense et en air, heu, je ne sais plus (et genre, c'est le premier que j'ai validé). Pour les plus intéressants ou la branche de magie des arcanes (le nouveau Concentration d'énergie), je n'ai pas pu voir car je ne suis allé qu'au niveau 14.

Pour ce qui est des compétences utilitaires, j'ai débloqué la conjuration de la flamme (qui est bien loin de son useless version de GW1) qui invoque l'arme environnementale "Hache de lave", j'entend déjà "Argl! Un élé avec une hache, aaah Satan! Hyaar Hérésie!" mais pas de panique! Cette arme peut être utilisée par tous, il n'y a qu'à la ramasser au sol! Ce que personne ne fait bien entendu malgré le fait qu'elle fasse de bon dégâts. J'aurais bien aimé débloquer la conjuration de glace qui invoque un arc de givre, hélas, c'était au palier suivant et je n'ai pas eu assez de points de compétence pour la débloquer une fois atteint.
Comme on doit le savoir, sur Aion, je joue spiritualiste, qui est, selon la formule d'Arya "Un élé à pet", eh bien, j'ai trouvé son équivalent dans GW2. J'ai nommé la glyphe élémentaire mineure qui permet d'invoquer un esprit de son affinité:
BWE 2 - Page 2 Mini_322773gw139
Cet élémentaire est la preuve que la cryogénisation est efficace: 250 ans plus tard, il n'a toujours pas changé
Cet esprit attaque plutôt au càc et chaque esprit utilise une compétence ou deux, je crois que celui-ci utilise tessons de glace mais je n'en suis pas sûre.
BWE 2 - Page 2 Mini_667268gw145
Les élémentaires de pierres sont devenus pudiques: désormais ils ne sortent plus sans leur lychen
De même, il attaque au càc mais les esprits ont une durée de vie assez courte, je ne sais pas si ils ont un cooldown ou une degen comme les bébètes de GW1.
BWE 2 - Page 2 Mini_521455gw146
Au départ, je croyais que c'était une grosse luciole qui me suivait. Mais non. C'était juste l'esprit de l'air
Cet esprit-là a des attaques ranged, il ne tient pas bien longtemps mais c'est le cas de tous les esprits et c'est assez pour distraire les mobs pendant que je les tape ou me regen.
BWE 2 - Page 2 Mini_367705gw147
Bizarrement, les élémentaires de feu de GW2 sont d'apparence féminine. Peut être qu'ils ont utilisés le même modèle que pour les harpies, ça fait des économies.
Alors lui, je ne me souviens absolument pas de ce qu'il fait car je ne l'ai invoqué qu'après le combat (le temps que ma glyphe se recharge) et il a dû partir avant que je ne me rebatte.

Au final, après avoir tout testé parmi les sets d'armes et affinités, celui qui m'a le plus amusée en fin de Bêta était double dague + affinité air pour le jeu en solo (Hérésie!Hérésie!Tuons tous les hérétiques!). Honnêtement, c'est gèrable avec la glyphe élémentaire et, dans la zone de départ des humains du moins, il n'y a pas de gros groupes donc c'est jouable car l'affinité air a "Chevaucher l'éclair" qui permet d'arriver rapidement sur la cible en lui faisant des dégâts, après, je lançais la comp 3 qui est une espèce de bulle qui assome les ennemis qui attaquent, comp 1 & 2 en tournant autour de la cible couplés avec l'aura de rétablissement qui soigne à chaque fois qu'on lance un sort (c'est l'effet passif car c'est un sceau dans GW2) et si la vie est trop faible, comp 5 qui renvoie en arrière et j'activais le sceau pour un gros heal. Le bâton est trop lent, le temps de cast est trop long et en solo, c'est pas conseillé, dans l'histoire personelle, je me suis retrouvée seule face à 3 gars de même niveau que moi et je mourrais assez souvent (j'étais au bâton), juste à un moment, je lance une pluie de météores, je meurs avant d'avoir tué mes opposants et quand je reviens, ils sont tous les trois morts. Cool mais c'est pas très glorieux de gagner quand on sait pas trop comment on a fait et en explo, ça pardonne pas car le point de rez est souvent bien plus loin de la zone de combat qu'en HP. Donc, encore, pour l'élé, le bâton est une bonne arme mais une arme de groupe aussi. Pour ce qui est du sceptre, il n'est pas mauvais mais il est entre-deux et au final, ça ne me convient pas trop (sans parler de l'animation de l'affinité air qui loop tout le temps, même morts, les ennemis se faisaient encore électrocuter). Mais l'élémentaliste reste indéniablement la classe qui me plaît le plus et elle reste indétrônable dans son rôle de main (remarquez, de tous les jeux que j'ai joué, j'ai toujours été mage ou adepte (mage de l'espace)).

La revanche du nécromant est un plat qui se mange exsangue pale
BWE 2 - Page 2 Mini_199074gw149
Elyss sauve encore la veuve et l'orphelin (surtout l'orphelin en fait), malheureusement, il semblerait qu'il y ai des effets secondaires...
Je dois l'avouer, si j'ai beaucoup de sympathie pour mon nécromant, sa version de GW2 ne le refait pas monter dans mon top 3. Comme dans GW1, j'aime bien le nécromant mais sans plus, j'aimais bien les bébètes mais avec les héros, c'était un peu ennuyeux de jouer bébètes. Dans GW2, il y a aussi les bébètes mais elles sont plus des diversions que de réels atouts.
Au final, ce qui restera marqué dans ma mémoire par rapport au nécro, c'est son exceptionnelle résistance, une fois qu'on l'a en main, à moins de vraiment se mettre dans des situations impossibles (genre aggro un groupe de 4 mobs ou de 4 lvl de plus que soi), il est difficile à tuer (on voit bien qu'il est pote avec Grenth). J'ai pu faire les missions de niveau 10 et 11 de l'histoire personelle quand mon niveau n'était que de 8 et 9 et je ne suis pas morte une fois! Pour la mission 10, j'avais Thackeray "Mr Tampon" et la comtesse Anise "La reine du clonage" qui aggroaient tous les mobs, du coup je n'avais qu'à équiper le bâton et balancer mes marques dans les tas pour leur mettre des conditions et des dégâts. Pour la 12, c'était un petit peu plus tactique car on se faisait assièger par des centaures mais il y avait assez de séraphins pour les distraire pendant que je les tuais tous un par un, soit au bâton quand ils étaient sur les pnjs, soit à la dague+corne avec bébètes "Chair à canon". L'incroyable endurance du nécromant s'est surtout prouvée quand j'ai dû me battre en duel contre le chef des centaures qui était lvl 12 (j'étais lvl 9), le bâton étant vraiment trop long et le sceptre pas pratique car il y a des zones d'effet à sélectionner, j'avais mon set dague+corne. Avec la corne, j'avais le skill 4 qui lui envoyait une nuée d'insectes et avec le 5, elle m'entourait avec l'effet "Qui s'y frotte, s'y pique"; avec la dague, le skill 1 était une attaque de base au càc dont la troisième partie de l'enchaînement prenait de la force vitale (qui remplit la barre verte du linceul), le 3 le clouait sur place pour quelques secondes et le 2 lui volait de la vie. Avec la bébète-heal qui me soignait régulièrement et servait de bouc-émissaire en cas de wipe chez les bébètes-rats, je ne me faisait pas assez taper pour mourrir avant d'avoir le temps de lui piquer de la vie ou de passer en linceul dont le skill 1 est une compétence qui fait de bon dégâts et le 2 permet de se téléporter sur la cible (les autres, je ne sais pas car je ne les ai pas débloqués). Donc, c'était plus un combat sur la longueur qui, j'imagine, doit se règler plus rapidement quand on a le niveau requis pour faire la mission. Ensuite, il fallait aller à l'assaut d'un campement centaure avec un pnj (un guerrier), c'est jouable aussi en pullant bien les mobs un à un car le pnj tient bien l'aggro et est résistant (pas comme certaines personnes de mission d'escorte dont je ne citerais pas le nom). Pour tester les limites de son endurance, j'ai essayé la mission lvl14 de l'histoire personelle mais là, pas la peine, les mobs attaquaient à 3 et étaient tous lvl14 donc autant dire que mon nécromant, ses bébètes et Thackeray ne faisait pas le poid ^^.

Autrement, pour ce qui est de l'histoire personelle, j'ai fini l'arc axé sur l'origine et commencé celui qui se concentre sur le regret (n'avoir jamais retrouvé le corps de sa soeur en l'occurence). C'est assez conventionnel, rien qu'en lisant l'intitulé, on se fait déjà une idée du dénouement (et c'est moins drôle que l'arc du cirque) mais ça reste sympa.
BWE 2 - Page 2 Mini_954620gw151
Autant j'ai bien aimé qu'on me demande mon origine familiale, autant j'ai été déçue qu'après l'avoir sélectionné, rien ne se passe, même pas un commentaire...
Au fait, je viens de réaliser: la compagnie à laquelle appartenait la soeur s'appelait la Compagnie des Faucons, celle de Keiran Thackeray (de GW1) s'appellait les Faucons d'Ebon. Connaissant leur implication lors de la guerre de Kryte, est-ce une coïncidence ou un clin d'oeil aux joueurs de GW1?

Interlude offerte par Rodonnot (tm):
BWE 2 - Page 2 Mini_951242gw124
Un vrai rodeur norn se doit toujours de transporter un bon couteau pour se tailler un steak de yak pour le goûter
Ce week-end, j'ai essayé l'espadon (enfin, l'épée à deux mains quoi) avec ma rodeuse. Autant, j'aime bien jouer l'épée à deux mains habituellement, autant c'est une arme de guerrier d'habitude. Du coup, ça me laisse une impression un peu mitigée, ce n'est pas désagréable à jouer mais ça serait peut être mieux avec un guerrier niveau BG. L'épée courte et la dague, pourquoi pas? Parce que les archers au Moyen-âge avait toujours un back-up de ce type si un assaillant s'approchait trop près pour pouvoir le descendre à l'arc mais une épée à deux mains? Un peu trop bourrin pour la classe, je trouve, les animations sont jolies mais je ne pense pas l'utiliser davantage.

Kera Moodburst
Ingénieur Charr, niveau ?(je pensais être niveau 5 ou 6 mais comme j'ai fait une mission d'histoire personelle lvl8, je ne me souviens plus)
BWE 2 - Page 2 Mini_795649gw125
Souvent confondus avec les mules, ce qui leur vaut d'être bossu dès un très jeune âge

Avoir un outil multifonction: Ca donne juste un sac énorme, j'ai l'impression. Merci pour la scoliose, les gars!
Être pote avec Euryale: C'est une élémentaliste donc c'est un bon allié mais des trois que j'ai eu en pote, c'est la plus froide, elle appelle tout le temps le pc "Chef". Désolée, Eury mais on ne se reverra sûrement pas à la release.
Être fille d'un soldat honorable: Je ne suis pas allé assez loin pour savoir de quoi il en retourne. Malheureusement, il semblerait que beaucoup d'histoire personelle repose sur un conflit avec la famille, j'espère qu'on ne va pas tomber dans le classique larmoyant.

Faire partie de la Légion de Fer: Ce sont les techniciens des charrs, les scientifiques, ce sont eux qui découvriront la formule de la bombe H (et pas ces snobs d'asura) et comme vous en faites parti, vous êtes aussi un inventeur. Le mousquet Percefantôme est le nom de votre dernière invention et c'est tellement bien comme arme que j'aurais voulu la garder pour moi.
BWE 2 - Page 2 Mini_711244gw134
Et j'ai un joli bouclier avec le logo de ma légion dessus

Être un ingénieur: Je ne savais pas trop quoi penser de l'arrivée des armes à feu dans GW2, d'un point de vue temporel, c'est logique mais du coup, on s'éloigne un peu du côté "Fantasy" (par contre, on aura toujours des "Aragorn le rodeur" et autres Legolas, faut pas rêver non plus). Heureusement pour moi, le bruit des armes à feu m'est indifférent donc rien à redire là-dessus. Quant à cet profession, dans ma tête, un ingénieur, c'était ça:
BWE 2 - Page 2 Mini_446231MassEffect32012061512294706
Non, ce n'est pas Nono le petit robot, ami d'Ulysse
Donc pas très intègré à l'univers de GW2 (c'est un screen de mon ingénieur Geth du multijoueur de Mass Effect 3 avec sa tourelle qui heal). Seul point commun: les tourelles et encore! Celle que je connaissais, c'était une tourelle volante qui te suit partout et qui restaure les boucliers (ce qui protège avant que ça n'entame la santé) ou qui pouvait servir de mini lance-flamme si on prenait la branche différente dans ses évolutions. Les tourelles de l'ingénieur de GW2 sont statiques (comme les esprits du ritu) et elles ont une compétence spéciale (comme le tir automatique de la tourelle mitrailleuse) et une compétence d'explosion. Je ne les trouve pas très pratique à bas niveau du moins, car elles ne sont pas très résistances et je n'ai pas eu l'impression qu'elles faisaient énormément de dégâts (cependant, je n'ai testé que la tourelle mitrailleuse en offensif); cependant, j'ai aussi eu le temps de débloquer la tourelle qui guérit que j'ai trouvé bien plus utile car elle heal puis applique Régénération (une bénédiction qui est le contraire des conditions) à tout les alliés, ça m'a agréablement rappelé ma tourelle de soutien de ME3. Je n'ai pas trop compris le système de ceinture à outils (le "truc" de l'ingénieur) mais j'ai compris en fin de jeu pourquoi l'elixir H que j'envoyais sur les alliés n'avait pas l'air de les soigner: c'était parce que ça applique de façon aléatoire une bénédiction. Mon regret par rapport à l'ingénieur est de ne pas avoir eu assez de points de compétence pour débloquer un kit (en gros, une compétence utilitaire qui remplace ton arme) parce que j'aurais bien voulu essayer le lance-flamme, histoire de tout brûler en riant de manière sadique.
Pour ce qui est des armes, à cause des kits, l'ingénieur est la profession avec le moins de choix d'armes. Je n'ai pas droppé de deuxième pistolet et j'ai crafté le fusil trop tard pour pouvoir en dire quelque chose.
  • Au pistolet: Comme avec le voleur, c'est une arme plutôt faiblarde. Ce qui m'a surpris, c'est qu'on peut tirer un éclair avec la compétence 3. C'est une arme qui tend plus à infliger des conditions qu'à faire du dégât à mon avis.

  • Au bouclier: Avec tout ce matos high-tech, ça m'a plutôt étonné de voir qu'un ingénieur pouvait équiper un bouclier mais ce n'est pas sans l'avoir retouché un peu. Le bouclier garde toujours un rôle de protection mais il a un effet kiss-cool qui apparaît quand on relâche la compétence ou quand le mob tape. Le skill 4 est un bouclier qui peut envoyer l'ennemi s'envoler vers d'autres cieux si on le relâche avant la fin du temps de cast et la comp 5 permet de lancer une boule d'énergie quand il est chargé et assome les ennemis quand ils tapent pendant le temps de charge. J'ai trouvé cette arme assez rigolote à jouer, surtout pour les effets que ça peut avoir sur les mobs.



Bon, je crois que j'ai tout dit à propos du BWE2. Ce qui m'a lu plus embêté lors de ce week-end au final, c'est de refaire toujours la même chose car je n'ai pas envie de trop me spoiler tout le jeu en allant dans d'autres zones de départ et j'espère que le BWE3 (parce qu'il y en aura forcément un, il ne faut pas se leurrer, la sortie que les optimistes espèraient pour le 28 juin ne sera pas car ils ont annoncés qu'ils diraient la dâte de sortie au moins un mois avant celle-ci) apportera quelque chose de plus neuf, genre la zone de départ des sylvaris ou asuras (si ils n'ont pas prévu de garder ça pour la sortie) sinon, je risque de juste tester le guerrier (qui est la dernière profession que je n'ai pas testée) et puis ne pas rejouer pour éviter de me dégoûter avant la release.
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 17:57

@ Muf
Muf a écrit:
Pour les drops, pas trop sur les mobs intermédiaires mais en revanche, drop sur les capitaines, boss intermédiaires et big boss mais aussi dans les coffres accessibles après chacune de leur mort donc cela donne un bon nombre de partie d'armure (je dirais environ 12 à 15 au minimum) mais pour ma part j'ai eu quasiment que pour d'autres classes (juste récup deux trucs intéressants pour moi) donc en faisant un donjon en groupe ensemble par exemple, on devrait pouvoir se faire des sets d'armures assez intéressants.
J'ai pas compris Muf. Tu parles des drops (pièces d'armures diverses et variées, donc pas forcément de ta profession) ou des tokens qu'on récupère pour avoir le set d'armure du donjon ?

@ Minara
J'ai beaucoup rigolé comme toujours avec ton compte-rendu, mais tu es vache avec moi concernant l'hérésie hein ! Sad De toutes façons, s'il le faut, je m'adapterai à ces incohérences d'armes (ou pas mrgreen).

J'ai vu beaucoup d'élé en air en effet, mais j'ai pas eu le temps de tester cette affinité. C'est beaucoup plus intéressant que le feu ?

@ Mazeos
Tu as l'air beaucoup plus déçu que moi, mais j'espère que tu y trouveras ton compte à la release. J'ai vu pas mal de joueurs qui ont eu ce problème d'ennui par le simple fait que la suppression programmée des persos les empêchait de s'investir (chose que j'ai ressenti aussi). Espérons qu'à la sortie, tu seras remotivé. Wink
Je pense aussi que ce jeu pour certains d'entre nous (surtout moi j'ai l'impression lol) nécessite une grosse adaptation au gameplay. C'est quand même très différent de GW1 et c'est assez déstabilisant. On s'attendait à une suite, mais en fait c'est vraiment un tout nouveau jeu, et tout est à réapprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:09

Pour te répondre Rider, quand je parle de drop, il s'agit de pièces d'armure ou autres choses sauf de token, je n'ai pas fait attention si j'ai eu des tokens ou pas et encore moins à quoi cela ressemble.

J'espère juste qu'il n'y a pas que le maître de groupe qui en reçoit sinon bonjour les batailles de commandement avec des gens que tu ne connais pas.

Je serais attentif à la release si j'ai cela en stock sur moi ou que j'ai collé cela direct au stock sans même m'en rendre compte.

Pour Mazeos, je te comprend et c'est pour cela que j'ai simplement avancé mon perso de départ histoire de voir l'artisanat plus loin mais aussi les élites dans mon cas Norn bien que mon perso futur sera un Sylvaris donc la découverte et apprentissage sera tout autre.

Je ferais le test au futur BWE de quitter une profession puis de vouloir y revenir pour voir le coup financer et j'essayerais avec votre aide si posssible de gagner encore des points dans les armures pour voir ce qui peut être atteint.

J'espère juste que celui-ci ne sera pas fin juillet car je coulerais sous les litres de bières à Bayonne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:48

Rider Storm a écrit:

@ Minara
J'ai vu beaucoup d'élé en air en effet, mais j'ai pas eu le temps de tester cette affinité. C'est beaucoup plus intéressant que le feu ?

Tout le monde joue air parce que les animations sont les plus jolies What a Face ! Non, je rigole ^^ En fait, je pense que niveau dégâts, le feu prédomine toujours mais j'imagine que l'affinité air est plus utilisée car le temps de cast de ses sorts est plus court et qu'il en a beaucoup qui offre des buffs de vitesse, ce qui est pratique pour traverser les grandes maps de GW2 (bah oui, c'est plus la carte du chemin de l'ombre Razz ). Comme GW2 a un gameplay assez nerveux, les mouvements valent aussi bien que les dégâts si on ne veut pas se retrouver en sous-vêtements et les sorts d'air offrent plus de possibilité à ce niveau là que le feu qui a un gameplay un peu plus statique, quand l'air privilégie l'esquive, le feu préfère les gros dégâts et la résistance (le temps de recharge des sorts de feu est, en général, plus court que celui d'air). Dans l'eau, j'ai trouvé que l'air était plus efficace que le feu (du moins, l'attaque de base), après je ne sais pas si c'est plus une préférence personelle ou si c'est vraiment meilleur.
Du moins, je me suis retrouvé souvent à lancer en boucle "Chevaucher l'éclair" pour aller plus vite d'un endroit à l'autre Wink

@Muf: les tokens du donjons sont des "Ascalonian Tear", j'imagine que ça sera traduit en "Larme d'Ascalon" ou quelque chose dans ce goût-là. Cependant le wiki dit qu'on en trouve que dans les coffres du mode exploration (donc les 3 versions de donjons après avoir complèté le mode histoire)
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Ascalonian_Tear

Et c'est peu probable qu'il n'y ai que le chef du groupe qui en reçoive car c'est totalement à l'opposé de ce qu'ils ont fait pour valoriser le jeu en groupe (même à partir de GW1). Ca serait bête d'introduire un système pareil quand l'xp et les drops sont donnés à 100% à chaque joueur (et bah divisés par le nombre de personne qu'il y a dans ton groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BWE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BWE 2   BWE 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BWE 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: Guild Wars 2 :: Les news de GW2-
Sauter vers: